10 – 14 octobre : GITEX GLOBAL 2022 3.0 prend une nouvelle dimension à Dubaï

GITEX GLOBAL 2022, l’événement technologique et start-up le plus inclusif au monde, ouvrira à nouveau ses portes les 10 ou 14 octobre prochains au Dubai World Trade Centre. Porté par l’effervescence du marché, la manifestation s’est enrichie de 3 nouveaux halls et de 1 400 exposants supplémentaires proposant des applications inédites dans les domaines du métavers, de l’IA, du Web 3.0, de la blockchain, de la 6G , du cloud computing, des fintech et du big data.

Fédération des écosystèmes les plus influents du monde, GITEX GLOBAL 2022 réunira au total plus de 4 500 exposants qui bénéficieront de plus de 2 millions de mètres carrés d’exposition répartis sur 26 halls pour accueillir les +100 000 visiteurs attendus de 170 pays.

L’événement a mis en lumière également plus de 250 entités gouvernementales portant des projets numériques stratégiques et des partenariats public-privé ainsi que plus de 800 start-ups réunies dans le cadre de North Star Dubai.

” GITEX GLOBAL rassemble les leaders technologiques mondiaux pour éclairer chacun sur la transformation de l’économie numérique. Les frontières entre le monde réel et le monde virtuel se font de plus en plus fines. GITEX 3.0 offre l’opportunité de réunir les meilleurs experts pour débattre , challenger et rationaliser l’impact de cette vague technologique sur l’ensemble de la société et notre avenir », déclare Trixie LohMirmand, vice-présidente exécutive de la gestion des événements du Dubai World Trade Centre, l’organisateur de GITEX GLOBAL.

GITEX 3.0 accueille 2 nouveaux événements : Global DevSlam et X-VERSE

Pour une immersion totale dans l’univers numérique, l’édition 3.0 de GITEX GLOBAL réunit Ai Everything, North Star Dubai (anciennement GITEX Future Stars), Fintech Surge, Future Blockchain Summit et Marketing Mania. Elle sera également enrichie de 2 nouveaux événements : Global DevSlam, et X-VERSE.

Global DevSlam est annoncé comme la plus grande rencontre de développeurs jamais organisée au Moyen-Orient visant à créer un foyer dynamique dans la région et à soutenir l’économie numérique. Pas moins de 10 000 développeurs seront mis en relation avec les plus grandes entreprises technologiques mondiales, dont Anaconda, AWS, Google, Instagram, Microsoft, Oracle et Red Hat. Soutenu par Coders (HQ), l’événement vise à créer le meilleur écosystème de développeurs au monde ; le pays offrant maintenant un Golden Visa de résidence long terme à 100 000 dev qualifiques internationaux. Global DevSlam accueillera également la communauté Python mondiale avec le lancement de Python MEA. Il s’agit de la toute première réunion d’experts les plus pointus en langage Python dans la région.

Autre nouveauté d’envergure, X-VERSE, en partenariat avec Decentraland, propose l’un des voyages les plus immersifs dans les métavers. Il entend offrir une expérience inédite en matière de grandes mutations et d’applications industrielles les plus disruptives. A travers des études de cas et des expériences virtuelles inédites dans les domaines de la fabrication, des jeux, de l’éducation, de la santé, du retail et du travail du futur, X-VERSE permettra aux entreprises mondiales de mieux appréhender cette évolution technologie émergente.

North Star Dubai : vitrine de la dynamique entrepreneuriale

Lancé sous le nom de GITEX Future Stars en 2016, le nouveau North Star Dubai 2022 souligne l’évolution continue de l’écosystème mondial des start-up, ainsi que son rôle majeur dans l’innovation et la collaboration commerciale internationale. North Star Dubai – en partenariat avec la Chambre de l’économie numérique de Dubaï – réunira plus de 800 exposants de 60 pays et plus de 600 investisseurs. Bénéficiant cette année d’une salle supplémentaire, soit une capacité supplémentaire de 30 %, cet événement dédié aux jeunes pousses s’impose comme la plus importante manifestation mondiale de cet univers.

North Star Dubai présentera également « Africa Fast 100 », le plus grand rassemblement de start-up africaines jamais organisé hors des frontières du continent afin de répondre aux besoins des investisseurs et futures licornes.

Immersion dans le monde de la technologie

GITEX 3.0 hébergera les plus grands noms du monde technologique mondial, fers de lance des tendances et des marchés, dont Microsoft, Huawei, IBM, Dell Technologies, Ericsson, Avaya, Honeywell, Hewlett Packard Enterprise, e&, Lenovo et Cisco.

« GITEX GLOBAL est l’un des événements technologiques locaux et internationaux les plus importants pour les leaders mondiaux comme Huawei », a déclaré Steven Yi, président de Huawei Moyen-Orient, sponsor diamant de GITEX GLOBAL. “Sous le thème ‘Libérez le numérique’, Huawei sera très présent au GITEX GLOBAL cette année pour présenter ses avancées technologiques et créer une nouvelle valeur en aidant les gouvernements et les entreprises à développer leur transformation numérique de manière plus intelligente et durable.”

Une empreinte internationale et un programme de conférence complet

Les nouveaux pavillons de Chypre, de l’Éthiopie, de l’Union Européenne, du Koweït, de l’Ouganda et de la Turquie témoignent du rayonnement international croissant de GITEX GLOBAL. Les États-Unis, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Inde, le Pakistan, l’Arabie saoudite, le Maroc, le Nigéria et le Brésil notamment, y ont quant à eux, accentué leur présence. Pas moins de 500 heures dédiées aux conférences, aux études de cas, aux tendances industrielles et aux ateliers seront également fournies par plus d’un millier de speakers – ministres, leaders technologiques mondiaux et experts. Ils partagent leur expertise allant de l’IA, en passant par la cryptographie, la 6G et les métavers jusqu’à la mobilité future, des voitures volantes aux avions électriques.

- Pour plus d’informations: www.gitex.com

Leave a Comment