16 000 diagnostics en moins à cause du Covid » La TV en Direct

Les progrès de la recherche pour le diagnostic et le traitement du cancer du sein ont conduit à un taux de survie de 87 % 5 ans après le diagnostic. Cependant, l’attention doit rester élevée car la maladie touche environ 55 000 femmes en Italie chaque année, une sur huit au cours de la vie, se confirmant comme le cancer le plus fréquent chez le sexe féminin. C’est pourquoi la campagne internationale contre le cancer du sein est de retour cette année, à débutant par l’Italie avec la Fondation AIRC et The Estée Lauder Companies Italia, qui le soir du 30 septembre ont illuminé en rose la Galleria Vittorio Emanuele II à Milan. Campagne contre le cancer, puis continuer à illuminer des centaines de bâtiments et monuments municipaux dans tous les pays grâce à la collaboration entre l’AIRC et l’ANCI, l’Association nationale des municipalités italiennes.

Cancer du sein, de nouveaux espoirs pour la recherche : un prélèvement sanguin pour intercepter précocement les métastases osseuses

Cancer du sein, 16 000 diagnostics en moins à cause du confinement

La Fondation AIRC pour la recherche sur le cancer, avec ses chercheurs, attire une fois de plus l’attention sur l’urgence de trouver de nouveaux traitements pour ceux qui doivent faire aux formes les plus agressives, comme le type triple négatif, qui touche surtout chez les jeunes âge, et le sein métastatique cancer, qui touche environ 37 000 femmes dans notre pays seulement. C’est un défi très difficile, que l’AIRC a voulu représenter visuellement avec un ruban incomplet rose, qui demande l’engagement de chacun pour être entièrement coloré. Elle nécessite l’engagement des femmes, qui doivent subir les examens de dépistage et de contrôle recommandés pour un diagnostic précoce ; elle nécessite l’engagement des chercheurs, pour travailler au développement de nouvelles thérapies ; et nécessite l’engagement des supporters qui, par leurs dons, permettent à la recherche de ne jamais s’arrêter.

Un appel qui devient encore plus urgent maintenant que les effets de la pandémie de COVID-19 sur les programmes de dépistage se font jour. Certains chercheurs ont estimé qu’en 2020 en Italie, dans le seul confinement de trois mois, environ 10 000 patientes pourraient ne pas avoir reçu un diagnostic précoce de cancer du sein, un nombre qui passera à 16 000 en incluant le trimestre suivant. compléter au plus vite, pour réduire le nombre de diagnostics à des stades plus les avancées de la maladie.

Nous disposons aujourd’hui de plus en plus de diagnostics précoces, précis et accessibles pour un grand nombre de femmes, de traitements plus ciblés, efficaces et tolérables. Cependant, le cancer du sein reste l’un des défis les plus importants pour la recherche, qui cherche des réponses pour les femmes qui ne répondent pas aux thérapies disponibles.

Carolina Marconi et la lutte contre le cancer : « J’essayais de tomber enceinte, alors j’ai découvert la tumeur »

La campagne Nastro Rosa Airc 2021

En octobre, l’AIRC diffuse des informations et des conseils sur le site nastrorosa.it, sur les réseaux sociaux avec le hashtag #nastrorosaairc, via le magazine Fondamental et grâce à la collaboration des partenaires de la campagne. Vous pouvez vous connecter au même site pour obtenir toutes les informations sur la façon de faire un don.

A cette occasion, il revient également TITS UP! Histoires de femmes luttantes contre le cancer du sein, série de podcast née de la collaboration entre la Fondation AIRC et Storielibere.fm, qui raconte des femmes qui ont affronté ou affrontent un cancer du sein sur leur peau et qui ont décidé de parler d’elles même dans les moments les plus sombres, le tout « torse en l’air », comme le dit le titre du podcast, un encouragement et un souhait de bonne chance, comme dans la célèbre série « La Merveilleuse Mme Maisel ». Sciences en l’air ! est conçu et raconté par Samanta Chiodini et peut contrer la contribution de la chercheuse AIRC Lucia Del Mastro, coordinatrice de l’unité du sein du Policlinico San Martino de Gênes. Il est disponible sur le lien storielibere.fm/tits-up-airc/ et sur toutes les principales plateformes d’écoute.

Leave a Comment