Avec la nouvelle Ford Mustang, la plus célèbre des Pony cars progress en style, en performances et en connectivité

Ford dévoile aujourd’hui la toute nouvelle Ford Mustang1 transformant ainsi le coupé sport le plus vendu au monde avec un cockpit numérique entièrement repensé, un nouveau moteur V8 et un style encore plus affirmé pour faire de la Mustang la plus amusante à conduire en tout temps.

« Les clients Mustang partagent le même état d’esprit et la même passion » déclare Jim Farley, président et chef de la direction de Ford Motor Company. « Que vous suhaitiez un tableau de bord futuriste ou des compteurs à l’ancienne façon des années 80, la nouvelle Ford Mustang propose un univers immersif personnalisable qui fera sourire même les conducteurs les plus blasés ».

La légende Mustang va bien au-delà des plus de 10 millions de voitures vendues au cours de ses 58 années de production. Elle a fait des milliers d’apparitions au cinéma, à la télévision, dans l’univers musical et dans les jeux vidéo. C’est aussi le véhicule le plus populaire sur Facebook.

Le monde adore la voiture Mustang depuis le lancement de la dernière génération en 2014, la Mustang est devenue, chaque année, le coupé sport le plus vendu au monde.

Performances sportives de rigueur

Les nouveaux coupé et cabriolet propulsent la ligne athlétique de la Mustang vers de nouveaux sommets avec la quatrième génération de son légendaire V8 50 litres offrant des performances et une réactivité encore améliorées.

“C’est la Mustang la plus sportive et la plus excitante à conduire”, a déclaré Ed Krenz, ingénieur en chef Mustang. “Que vous la conduisiez en automatique ou en manuel, les différents modes de conduite retenus sur l’interface numérique, les paramètres du moteur, de la suspension et de la direction afin d’offrir aux conducteurs les plus exigeants des performances optimales tant sur route ouverte que sur circuit ».

La toute nouvelle Mustang GT reçoit un nouveau système d’admission avec une double prise d’air et un design papillon à double corps pour favoriser des débits plus élevés.

Lire aussi : Pour financer sa transition vers les véhicules électriques, Ford compte supprimer près de 3 000 emplois

Les six modes de conduite interactifs et personnalisables optimisent les performances dans une grande variété de conditions de conduite : Normal, Sport, Glissant, Dragster, Track² et un réglage personnalisable avec plusieurs profils disponibles, adaptés aux préférences individuelles du conducteur.

Le touché de route est optimisé grâce à une direction plus directe et une meilleure sensation de la liaison au sol et de l’adhérence des pneus.

Toujours de série sur la version GT, le talon/pointe automatique permet de maintenir le couple maximal disponible sans perte de charge entre les changements de vitesse manuels pour rendre la Mustang encore plus performante sur circuit.

Elle peut au choix recevoir une transmission automatique à 10 vitesses ou une transmission manuelle à six vitesses. Un pack performance de série comprend des jantes alliage 19″, un différentiel mécanique limité pour une motricité optimale, des freins Brembo 19″ et un échappement à valve active qui optimise la sonorité du moteur en fonction des modes de conduite. La suspension active MagneRide® 3 en option, surveille les conditions mille fois par seconde et utilise un fluide à commande électronique pour adapter la résistance à l’amortissement aux conditions de route.

Expériences numériques immersives activées sur le conducteur

Sous la silhouette extérieure emblématique du 7em génération de Ford Mustang se cache le cockpit le plus technologiquement avancé de tous les Mustangs à ce jour, combinant le meilleur du passé, du présent et du futur.

L’évolution la plus notable reste sur la disparition du tableau de bord à double sourcils qui laisse place à une grande console centrale flottante et aérée.

Derrière le nouveau volant méplat, un écran digital de 12,4 pouces affiche les différents écrans personnalisables selon les modes de conduite.

« Nous exploitons chaque pixel », déclare Craig Sandvig, responsable de la conception de l’interface homme/machine de la Ford Mustang. « Nous pouvos être créatifs en montrant les informations de conduite nécessaires, tout en permettant au conducteur de décider comment tout afficher, de la sélection des couleurs aux jauges classiques Mustang en passant simplement en créant un écran « simplifié » où seules les informations basiques n’apparaissent ».

Regroupé sous un même support physique transparent, la planche de bord numérique s’associe parfaitement à la console centrale 13,2 pouces SYNC 4 inclinée vers le conducteur. Le positionnement ergonomique de ces écrans fournit des informations visuelles claires et des commandes faciles à atteindre, qui, ensemble, créent une expérience numérique 100 % immersive.

L’ambiance intérieure, entièrement personnalisable, commence par des couleurs cuivrées et sombres, dans un thème déjà utilisé pour la Mustang Mach-E et entièrement configurable par l’utilisateur. Les affichages numériques et l’éclairage intérieur ambiant peuvent être configurateurs dans les tonalités choisies par le conducteur, tandis que les juges d’instruments s’adaptent au mode de conduite sélectionné. Lors du choix des paramètres personnalisés du mode de conduite, une visualisation de la configuration de la voiture est disponible sur la console centrale à l’aide du logiciel Unreal Engine 3D, un moteur de jeu informatique qui produit des rendus en temps réel. En interagissant avec l’écran tactile, les paramètres du véhicule peuvent être ajustés, faisant glisser le graphique pour faire pivoter virtuellement le véhicule.

« Nous savions ce que les clients voulaient – ​​​​il s’agitita de concevoir la Mustang la plus connectée de tous les temps tout en conservant ce cockpit axé sur le conducteur », a déclaré Ricardo Garcia, directeur du design intérieur, Ford Motor Company . « La suppression de certaines commandes physiques et leur intégration dans un affichage numérique ont été bien accueillies par les pilotes de la génération Y, de la génération Z et des Mustang traditionnels, avec qui nous avons changé au tout début de la conception. Il est important que les clients l’apprécient et c’est le pont vers l’avenir de Mustang ».

La nouvelle Mustang propose un volant et des sièges en cuir ainsi que des plastiques souples sur toutes les zones tactiles de l’habitacle.

Les modèles haut de gamme bénéficient d’un large choix de surpiqûres colorées sur le volant et d’un motif de perforation unique sur la console centrale, complété par une bande de couleur asymétrique coordonnée sur les ceintures de sécurité.

La console centrale intègre également un chargeur à induction dans un espace libéré par la nouvelle console flottante recevant en plus les fonctions de l’écran tactile.

Le système SYNC 4 de Ford, entièrement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto5s’intègre parfaitement à l’application FordPass6 à l’étape du SUV électrique Mustang Mach-E et propose la fonction de mise à jour sans fil Ford Power-Up.

Les ports USB installés au-dessus du cockpit sont idéalement placés pour les accessoires tels que les caméras permettant un branchement simple et sécurisé.

Le système audio B&Osept ofre une immersion sonore exceptionnelle avec ses 12 haut-parleurs et un caisson de basses qui intègre une amplification des sons du moteur directement dans l’habitacle.

Modernisez le langage de style unique de la Mustang

La 7em génération allie les éléments de style historique du célèbre Pony Car à une modernité affirmée afin de séduire les uns et les autres.

La calandre se sépare en trois sections émblématiques alignées avec les nouveaux phares à LED pour créer une façade plus méchante, influencée par le style original des années 1960. arrière raccouri sont également fidèles aux proportions authentiques de la première génération. Les hanches arrière et larges affirment sa puissance dans le pur style Mustang.

À l’arrière, le becquet s’allonge et abrite un nouvel éclairage aux trois barres reconnaissables au premier regard. Le diffuseur redessiné assure également un meilleur équilibre aérodynamique.

Pour la première fois, chaque modèle de la toute nouvelle gamme Mustang affirme sa propre personnalité avec une face avant spécifique lui permettant de choisir le look qui lui convient. La GT, par exemple, offre des ouvertures de calandre plus grandes conçues pour augmenter le flux aérodynamique, la puissance et les performances. L’aérodynamisme est également optimisé avec l’ajout de nouvelles entrées d’air sur le capot.

« La GT propose des éléments de style uniques qui affirment la promesse de performance de Mustang », a déclaré Christopher Walter, directeur du design, Mustang. « La nouvelle Mustang est plus sculptée et plus audacieuse que jamais, s’appartement sur sa musculature et son style unique et temporel. »

Le Cabriolet est également fidèle à son héritage de liberté. D’un chiffre, on peut ouvrir ou fermer la capote en tissu en entielle doublée et isolée dont la conception compacte garantit un large espace de chargement dans le coffre capable d’accueillir deux de sacs de golf.

Sous le capot, l’esthétique du moteur est également travaillée avec un cache moteur, des badges et des flexibles largement dissimulés. Un éclairage d’accueil animé et des écrans d’accueil propres à Mustang accueillent également le client à l’approche du véhicule.

La toute nouvelle Mustang propose un large choix de couleurs avec trois nouvelles teintes : Blue Ember, Vapor Blue et Yellow Splash. Les clients peuvent également choisir, parmi les options, les couleurs d’étrier de frein Brembo noir ou rouge, toutes arborant le logo Mustang, ainsi que les jantes en alliage parmi deux nouveaux modèles de 19″.

Plus sûr, plus technologique

Le coupé et le cabriolet de 7em génération sont dotés de fonctions d’assistance à la conduite Ford de nouvelle génération, comme le SUV Mustang Mach-E. Ils embarquent notamment la reconnaissance des panneaux de vitesse, le contrôle adaptatif intelligent de la vitesse avec fonction Stop & Go, l’aide au centrage dans la voie, la manœuvre d’évitement ou encore l’assistance au freinage.8 Une autre caractéristique clé est le système actif contre les nids-de-poule, qui surveille en permanence la suspension, la direction et le freinage et ajuste la réponse de la suspension en conséquence. La fonction FordPass6 – offrant une assistance 24 heures sur 24 en cas de vol est également nouvelle sur Mustang.

Les propriétaires peuvent rester connectés avec leur Mustang via l’application FordPass en utilisant des fonctionnalités telles que le démarrage et l’arrêt à distance du véhicule, le verrouillage et le déverrouillage des portes, la programmation d’une heure de démarrage, la localisation du véhicule et les vérifications de l’état du véhicule. dix L’application FordPass met immédiatement à la disposition des utilisateurs des informations importantes sur le véhicule, notamment les niveaux de carburant et d’huile, l’historique d’entretien et les informations de garantie.

Leave a Comment