Call of Duty Next : Modern Warfare 2 beta, Warzone 2, COD Mobile, tout ce qu’il faut savoir !

Jeu d’actualités Call of Duty Next : Modern Warfare 2 beta, Warzone 2, COD Mobile, tout ce qu’il faut savoir !

Voilà, c’est fait. Le Call of Duty Next vient de s’achever et nous avons une bonne idée de ce que nous réservons l’avenir de la franchise. Alors, entre nouveaux modes pour le multijoueur de Modern Warfare 2, date pour Warzone 2.0, détails sur mobile, place à notre résumé complet.

Date de sortie, plein de détails sur Warzone 2.0

On commence avec ce qui, à notre sens, fut le révélateur majeur de ce Call of Duty Next. Oui, nous avons enfin une date de sortie pour Zone de guerre 2.0 : 16 novembre 2022 sur PC et consoles, donc – de toute évidence – PS4, PS5, Xbox Series et One (les supports n’ont pas été précisés). Alors oui, c’est toujours du free-to-play et oui, c’est bien un nouveau titre, pas une simple mise à jour ! Surtout, la suite du battle royale arrive avec une carte inédite, “Al Mazrah”, que le studio Infinity Ward décrit comme “le plus grand jamais créé” par ses équipes. La cité apparaît comme une grande métropole du Moyen-Orient avec de nombreux points d’intérêt, dont certains rappelleront des souvenirs aux fans des anciens Modern Warfare : un centre-ville; l’intérieur des bâtiments ; un aéroport; une centrale hydroélectrique. L’ensemble semble, de prime abord, très bien conçu.

Bien sûr, ce n’est pas la seule information que nous avons eue ! Au-delà d’un butin pensé comme “plus logique” par les développeurs et des véhicules qui poignant avoir des soucis de carburant, c’est la gestion de la zone et du goulag qui a retenu notre attention. Oui, les deux fonctionnalités – très importantes à l’expérience Warzone – sont de retour avec quelques modifications. Par exemple, la zone pourra à présent se diviser en plusieurs cercles (deux, trois, quatre) avant de retourner en un point, histoire de créer des combats rapprochés à plusieurs endroits de la carte ! Pour ce qui est du goulag, le joueur devra parfois s’allier avec des ennemis pour battre une autre équipe, et ainsi regagner sa place dans l’aventure. Aussi, il y aura même des IA dans les paragraphes, sans plus de détails.

D’autres petites infos sur Warzone 2.0, juste pour la forme. La carte d’Al Mazrah comprendra des « Strong Holds », bâtiments protégés par l’IA. Lors d’une partie de battle royale, vous pougeres ainsi tenter d’y entrer pour récupérer du loot intéressant. Surtout, pendant ce Call of Duty Next, nous avons appris l’existence d’un mode bac à sable, “DMZ”, venant du lancement de Warzone 2.0. Pas d’autres détails pour l’instant, si ce n’est que le tout va mettre sur un tas d’IA et vous laisser “faire votre vie” sur l’ensemble de la carte d’Al Mazrah, que ce soit des missions, des “activités”, traquer les joueurs ou complètement les oublier. Autrement dit, plein de choses devrait s’y passer.

Call of Duty Next : Modern Warfare 2 beta, Warzone 2, COD Mobile, tout ce qu'il faut savoir !

Modes, infos, le multi Modern Warfare 2 dévoilé

On rembobine le fil du Call of Duty Next et on revient au début, où a été prêntente le multijoueur de Appel du Devoir Guerre Moderne 2 – n’oubliez pas d’ailleurs pas la bêta, qui commence ce week-end pour celles et ceux qui ont préco le jeu sur PlayStation ! En juin dernier, nous avions déjà signalé pas mal d’infos qu’il est bon de rappeler. Avec ce nouveau volet, Warzone 2.0 et Wazone Mobile (que nous aborderons dans un deuxième temps) la franchise va commencer son ère 2.0. Pour être plus concret, Modern Warfare 2 et le prochain battle royale partagent un moteur de jeu ainsi que des les brasdes nouveautés de gameplay en commun. On ne va pas vous refaire la liste entière, mais sachez en gros qu’il y a maintenant des phases sous l’eau, avec une profondeur impactant la balistice et des mouvements inédits : s’aggriper à un rebord puis pincer, sauter vers l’ avant. La personnalisation | manière de débloquer les armes ont également été totalement repensées.

Avec cela en tête, nous avons découvert deux cartes prévédées pour le combat rapproché : “Sarrif Bay”, situé dans un petit village de pêcheurs et “Mercado Las Almas”, dans une rue marchande au Mexique. Tant qu’on parle d’action, plusieurs modes ont été dévoilés pour Modern Warfare 2 : «Invasion”, du 20 contre 20 avec 20 IA dans chaque équipe qui viendra mener la vie dure à tout le monde ; “Sauvetage de prisonniers», le Rainbow Six Siege-like de Call of Duty (déjà annoncé) avec du 6 contre 6 et deux prisonniers à secourir. L’année prochaine, on pourra même profiter de raids en 3 contre 3. Il y a aussi”Opérations spéciales”, une expérience coopérative avec deux joueurs. Poes, sans avertissement, l’arrivée d’un troisième personne mode sur Modern Warfare 2 permettant de passer du FPS au TPS en un clin d’œil. Le tout ne semble pas compatible avec Call of Duty Warzone 2.0. Notez enfin qu’un anti-cheat plus performant protégera le battle royale | Guerre moderne.

Premières nouvelles et images de Warzone Mobile

On termine enfin notre résumé avec les détails sur Mobile de zone de guerre, qui n’a toujours pas de date de sortie (vous pouvez toutefois vous inscrire pour recevoir un accès anticipé). Par contre, nous avons vu des images de gameplay et ça semble largement tenir la route. Le tout se déroulait sur Verdansk, célèbre carte du Zone de guerre PC et consoles qui sont maintenant directement dans votre poche. Toutes les composantes du jeu de base sont de la partie, de même que le contenu prévé pour la suite. Que ce soit sur Warzone Mobile, PC, PlayStation, Xbox, vous pougeres ainsi retrouver votre sauvegarde et reprendre là où vous l’avez laissé. En revanche, pas de cross-play de prévu entre les « pécéistes » | “consoleux” et fans de smartphone. Pour finir, une info de taille (c’est le cas de le dire) : Warzone Mobile pourra accueillir 120 joueurs réels en même temps – le tout sans IA. Voilà ce qu’on pouvait savoir sur Call of Duty. Pour rappel, Modern Warfare 2 sort le 28 octobre.

Call of Duty Next : Modern Warfare 2 beta, Warzone 2, COD Mobile, tout ce qu'il faut savoir !

À propos de Call of Duty : Warzone

Leave a Comment