Ce PC gamer portable (Ryzen 5 + RTX 3050) est le plus abordable des French Days

Vous avez besoin d’un ordinateur portable performant, mais vous préférez être prudent ? Dell propose le modèle idéal avec son G15 très bien équipé et pas trop cher puisqu’il passe de 1069 à 769 euros pour les French Days.

Ce PC gamer portable (Ryzen 5 + RTX 3050) est le plus abordable des French Days

Avec une belle configuration tournante autour d’une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 mais surtout d’un processeur Ryzen 5 5600H, le PC portable gamer Dell G15 est un bon choix pour ceux qui recherchent un PC portable gamer performant et bien commercialisé. Pendant les French Days, c’est encore moins cher et plus rentable aujourd’hui que 300 euros de réduction sur son prix d’origine.

Les caractéristiques du Dell G15

  • L’écran est de 15,6 pouces Full HD à 120 Hz
  • Une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050
  • 512 Go de stockage sur SSD au format Nvme

Au lieu de 1 069 euros, le PC portable gamer Dell G15 Gaming Ryzen Edition est désormais disponible chez 769 euros sur le site Dell pendant les French Days.


Un ordinateur portable aux lignes purement orientées gaming

Le modèle G15 détonne par la robustesse de son châssis mixé de plastique et de résine aux courbes très gamer-type. Son IPS Full HD de 15,6 pouces encadré de fines bordures noires permet d’avoir un bon rapport châssis/écran. Pour un ordinateur portable de ce type, il n’est pas non plus lourd avec “seulement” 2,49 kg sur la balance et une épaisseur de 2,6 cm. L’écran en revanche offre un taux de piqué de 120 Hz, ce qui lui assure forcement une bonne fluidité en jeu.

Une configuration solide pour l’e-sport

A l’intérieur de la machine, on retrouve un Ryzen 5 5600H, un processeur 6 core/12 threads cadencé à 3,2 GHz (boost jusqu’à 4,2 GHz), 8 Go de RAM mais surtout une carte graphique Nvidia RTX 3050. Cette configuration vous permettra de être à l’aise dans tous les jeux, quitte à faire des concessions sur les plus chers, en tout cas via la résolution maximale de l’écran. De plus, son SSD NVME Intel 512 Go assure des chargements rapides, que ce soit le système d’exploitation ou les applications.

La connectique qui va bien

Côté sans fil, on retrouve des modules Bluetooth 5.0 et Wi-Fi 6. La connectique physique est bien complète avec un port USB 3.2, un port USB 3.2 Type-C, un port HDMI 2.0, un port LAN et une prise pour casque et/ou micro. Enfin, concernant l’autonomie du G15, Dell annonce entre 18h et 19h, ce qui est dans la moyenne pour ce type de PC portable.

Pour ne rien rire aux French Days 2022

Les French Days ont officiellement débuté le mercredi 4 mai 2022 en France et se termineront lundi prochain. Jusqu’à présent, plusieurs détaillants ont déjà profité de leurs meilleures offres. Voici les promotions qui méritent votre argent.

Afin de ne rater aucun bon plan pour cet événement, voici quelques réflexions à adopter dès maintenant pour ne pas rater les offres que nous vous recommandons :

  • Suivez-nous sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Téléchargez le nôtre Application Frandroïd (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications dans la catégorie “Bons Plans” et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • Inscrivez-vous à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir des offres en avance (pas plus d’un mail par jour, inscription en 1 clic, pas de diffusion à des tiers) :

Pour nous suivre, nous vous invitons à téléchargez notre application Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, nos fichiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Leave a Comment