ce smartphone abordable l’est encore plus pour les French Days

Le Samsung Galaxy A22 5G représente le point d’entrée le plus abordable pour profiter de la 5G dans le catalogue de la marque coréenne. A l’occasion des French Days, ce smartphone voit son prix chuter à 219 euros contre 259 euros au lancement.

Samsung Galaxy A22 5G : ce smartphone abordable l'est encore plus pour les French Days

Le Samsung Galaxy A22 5G lancé il y a un an devrait être le modèle le plus abordable de Samsung à être équipé de la 5G. Conçu pour convenir à des budgets plus modestes, ce smartphone a néanmoins un avantage sur sa comparaison 4G avec une puce plus puissante que la 5G de fait. Il devient encore plus accessible aujourd’hui grâce à une offre French Days qui maintient son prix encore plus bas en attendant.

Ce que le Galaxy A22 5G doit garder

  • L’interface utilisateur unique
  • Un capteur principal correct et des performances honorables
  • Une très grande autonomie

Au lieu des 259 euros habituels, le Samsung Galaxy A22 5G avec 128 Go de stockage est désormais disponible en promotion pour seulement 219 euros sur les sites Fnac, Rue du Commerce, ROUGE par SFR et Cdiscount.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, veuillez laisser tomber une paupière ci-dessous afin de refuser d’autres offres concernant le Samsung Galaxy A22 5G. Le tableau est mis à jour automatiquement.

Un smartphone 5G low-cost qui fait quelques sacrifices

Niveau design, le Galaxy A22 5G casse moins de trois patchs dans un canard et se contente de récupérer les basiques de la gamme Samsung : un boîtier goutte d’eau, des bords plus larges, un module photo arrière rond, un double slot SIM et un slot micro SD pour plus de mémoire. Son écran est plus grand que celui de la version 5G : 6,6 pouces contre 6,4 pour la version 4G, pour un poids de 203 grammes.

L’écran utilisé ici est un écran LCD avec une fréquence de flash de 90 Hz. Donc pas d’OLED ici pour avoir raison sur la 5G avec une dalle qui n’enlève pas les contrastes et les noirs profonds de la technologie OLED, mais la définition glauque ici et passe les 720 x 1600 pixels sur un écran Full HD+ 1080 x 2400 pour pouvoir prendre profitez de votre contenu dans la meilleure qualité. Certains verront donc un avantage à cet écran, d’autres un inconvénient. Au niveau du calibrage, l’écran n’est toujours pas parfait. Aucun mode d’affichage (saturé, normal, par exemple) n’est disponible ici en dehors du mode qui y est défini par défaut. L’écran a tendance à virer au bleu d’après nos tests, heureusement le taux de contraste de la dalle est là pour rattraper le choc, mais la luminosité manque aussi un peu ici.

Un document technique sur la version 4G

Pour ce qui est du côté logiciel, ce Galaxy A22 5G embarque le clavier One UI de Samsung qui est une interface qui s’est affinée avec le temps et qui est devenue extrêmement appréciée, car agréable à utiliser. Ce smartphone est toujours basé sur Android 11, et devrait être mis à jour vers Android 12 dans les prochains mois. Avec sa puce Mediatek Dimensity 700, le Galaxy A22 5G paraît honorable par rapport à la version 4G, mais la partie graphique est à la traîne dans ce modèle. Il accomplira aisément les tâches quotidiennes classiques, mais ne sera pas prêt de se transformer en jeux gourmands en 3D en raison de performances insuffisantes de ce point de vue.

Côté photo, le Samsung A22 5G propose une configuration différente de son cousin 4G et rend le débit sur le capteur macro de 2 Mpx, mais rien d’alarmant au vu de ce que propose ce capteur en temps normal. On a ici droit à 3 objectifs : un capteur principal de 48 Mpx, un ultra grand angle de 5 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. Dans des conditions optimales, ces capteurs sont capables d’offrir des images agréables à l’œil avec un bon niveau de détails et des couleurs qui résonnent. Il a encore du mal avec la gestion dynamique de la plage dans certaines situations et les photos prises à l’intérieur ont tendance à ne pas être très flatteuses. Au fur et à mesure que l’on dépasse l’angle extrême, on observe une perte de valeur nette importante avec des couleurs moins flatteuses et quelques distorsions optiques courantes dans cette gamme de prix. La nuit, la qualité se dégrade dramatiquement ou est laissée au bruit dans l’image pour des résultats moins impressionnants, le mode nuit parvient tout de même à apporter une certaine luminosité à l’image pour tout capturer.

L’autonomie de ce modèle tient ses promesses. Doté d’une batterie de 5000 mAh, ce smartphone tiendra tranquillement une journée et demie, voire 2 jours avec une utilisation modérée. Néanmoins, la charge n’est pas aussi efficace ici et est très lente, le smartphone supporte une charge rapide de 15 W, mais ne charge qu’une alimentation de 7,75 W. Nos tests indiquent que pour recharger complètement ce smartphone il faudra environ 2h20 .

Pour en savoir un peu plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Samsung Galaxy A22 5G.

7 /dix

SamsungGalaxy A22 5G

Pour ne rien rire aux French Days 2022

Les French Days ont officiellement débuté le mercredi 4 mai 2022 en France et se termineront lundi prochain. Jusqu’à présent, plusieurs détaillants ont déjà profité de leurs meilleures offres. Voici les promotions qui méritent votre argent.

Afin de ne rater aucun bon plan pour cet événement, voici quelques réflexions à adopter dès maintenant pour ne pas rater les offres que nous vous recommandons :

  • Suivez-nous sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Téléchargez le nôtre Application Frandroïd (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications dans la catégorie “Bons Plans” et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • Inscrivez-vous à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir des offres en avance (pas plus d’un mail par jour, inscription en 1 clic, pas de diffusion à des tiers) :

Pour nous suivre, nous vous invitons à téléchargez notre application Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, nos fichiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Leave a Comment