Comment ajouter des numéros de page à votre document Google Docs

Lorsque vous pensez aux outils de productivité, les premières options qui vous viennent à l’esprit sont les feuilles de calcul telles que Google Sheets et Microsoft Excel. Même les outils de présentation tels que Google Slides et PowerPoint sont de haut niveau, mais les traitements de texte ne sont pas nécessaires pour les yeux. Cependant, la numérotation des pages en haut ou en bas de la plupart des documents (tels que les propositions commerciales, les documents de recherche et les essais universitaires) est généralement effectuée avec un éditeur de texte, et Google Docs n’est pas différent.

La prochaine fois que vous travaillerez sur un document de plus de quelques pages, profitez de cette fonctionnalité pour ajouter une touche de professionnalisme à votre production et faciliter le suivi du tout. Et si vous imprimez des copies papier, il est plus facile de mettre les pages en ordre si elles se mélangent au cours du processus. Cet article vous montre comment y parvenir.

  • Photo de Les meilleurs trucs et astuces de Google Docs à essayer aujourd'hui

Les numéros de page ne peuvent pas être ajoutés aux documents au format sans page. accéder à la vue de la page pour accéder à la fonction ou pour utiliser les en-têtes et les pieds de page. Si votre document en contient, le passage au format sans page les rend invisibles. Aller vers Dossier > Mise en page changeur de vue.

Travailler avec Google Docs est relativement simple. La plupart des règles et outils de formatage sont présentés dans la barre d’outils principale. Voici comment ajouter des numéros de page à vos documents.

  1. Ouvrez le fichier numéroté dans Google Docs.
  2. Sélectionnez ceci Format onglet de la barre d’outils.
  3. Cliquer sur Numéros de page sous l’option En-têtes et pieds de page. Une fenêtre contextuelle apparaît au milieu de l’écran.
  4. Choisissez vos options préférées, telles que la position (en-tête ou pied de page) des numéros de page.
  5. Cliquer sur Applicateur.

Vous pouvez également naviguer vers Insérer > Numéros de page pour choisir une option. Si vous ne voyez pas le format souhaité, sélectionnez-le Plus d’options pour ouvrir la fenêtre contextuelle Numéros de page.

Ajouter des numéros de page à chaque page sauf la première page

Vous pouvez également commencer la numérotation à partir de la deuxième page. Double-cliquez en bas de page, sélectionnez Choix à l’extrême droite, et choisir pages Nombres dans la liste déroulante. Ensuite, désélectionnez le Afficher sur la première page options. Cela supprime la numérotation de la première page du document, tandis que la deuxième page commence au numéro deux.

Que faire si la première page est une page de titre et que vous souheit que la deuxième page soit numérotée 1 ? C’est aussi faisable. Poursuivre Numéros de page régler et assurer Afficher sur la première page est désactivé. Ensuite, entrez 0 dans la case à côté Commencer à. Il commence la numérotation des pages à partir de zéro mais il n’apparaît pas sur la première page du texte.

Les numéros de page apparaissent le long de la marge droite du document par défaut sur les en-têtes et pieds de page de la page. Cependant, vous pouvez les déplacer vers la gauche ou le centre. Pour ce faire, double-cliquez sur l’en-tête ou le pied de page où se trouvent les numéros de page. Ensuite, allez dans la barre d’outils et sélectionnez-la Alignement à gauche tu Aligner au centre options.

Si vous souheit personnalisez encore plus la position, vous pouvez utiliser le Diminuer le retrait etc Augmenter le retrait boutons de la barre d’outils. Cela déplace la numérotation des pages à l’emplacement sélectionné, tout comme le texte en surbrillance dans un document.

Presque toutes les options de formatage habituelles sont disponibles pour les numéros de page. Vous pouvez modifier le type et la taille de la police, le texte et les couleurs de surbrillance, le gras, l’italique, le soir, etc. Vous pouvez même les lister avec des boutons radio ou des chiffres si vous le souheit.

Taper sur l’application mobile Google Docs est tout sauf un hack de productivité, même sur les meilleurs téléphones Android. Mais certaines situations vous obligent à l’utiliser. Si jamais vous vous retrouvez dans un tel état et que vous avez besoin de numéroter rapidement un document, voici comment procéder :

  1. Ouvrez le document dedans Google Docs application.
  2. Appuyez dessus Éditeur bouton (icone de stylo) dans le coin inférieur droit.
  3. Appuyez dessus Insérer (plus).
  4. Sélecteur Numéro de page (option avant-dernière). Un ensemble de quatre mises en page s’affiche, deux numérotées en bas et deux en haut. Les deux mises en page de chaque ensemble sont alors différenciées selon que la numérotation commence à la page un ou deux.
  5. Sélectionnez l’une des mises en page pour numéroter automatiquement votre document.

Tout comme la version web du bureau, Google Docs mobile permet également de personnaliser la position, de modifier l’apparence du texte et de mettre en valeur les couleurs de la numérotation. Des options de mise en garde, de soulignement et de mise en italique sont également disponibles.

Si vous ne souhaitez pas afficher les numéros de page dans le document, supprimez-les. Pour ce faire, sélectionnez l’en-tête ou le pied de page (où vous avez inséré la numérotation) et cliquez sur Choix à l’extrême droite de l’écran. Ensuite, sélectionnez Supprimer le pied de page dans la liste déroulante.

Sur l’application mobile, vous pouvez mettre en surbrillance et supprimer n’importe quel numéro de la page 2 et au-delà. Toute numérotation est supprimée, à l’exception de la page 1, que vous pouvez supprimer manuellement.

Si vous souhaitez spécifier le nombre de pages à la fin d’un document, un nombre de pages est le moyen idéal pour le faire.

  1. Poursuivre Insérer languette.
  2. Sélecteur Numéros de page.
  3. Choisir Nombre de pages.

Il ajoute automatiquement un compteur de pages à la position de votre curseur. Le numéro est mal mis à jour lorsque des pages sont ajoutées ou supprimées du document.

Vous ne pouvez pas ajouter un nombre de pages sur l’application mobile Google Docs.

Rendez-vous vos essais et rapports plus professionnels

Que vous soyez un étudiant rédigeant des essais ou un professionnel rédigeant une proposition commerciale, les numéros de haussent la présentation de votre écriture. Suivez les étapes ci-dessus pour ajouter une numérotation à vos documents à l’aide de l’application Web ou mobile. Une fois que vous avez terminé, suivez les instructions de ces articles pour enregistrer votre article Google Docs ou exporter le fichier Docs.

Leave a Comment