comment lire un message sans envoyer d’accus de réception

Oui, WhatsApp nous a rendus plus faciles à contacter… Mais pas demandé plus sociables. Si vous voulez lire un message sans envoyer une confirmation à votre contact, voici comment vous pouvez feint le système.

WhatsApp éviter l'accuse de réception

Les SMS ont toujours eu tout plein de défauts, c’est sûr. Dire que fut un temps, ils étaient en même payants à l’unité et aux caractères ! Mais s’il y a bien quelque chose que l’on peut regretter de cette vieille époque, alors que le RCS se développe de plus en plus et que les applications de messagerie instantanee sont deveunes la normec’est leur discrétion.

Rendez-vous compte : vous pouviez rester fixe sur une conversation et attendre une réponse comme un jeunot plein de romance en toute discrétion ! Ces jours-ci, sur WhatsApp, la moindre lecture renvoie immédiatement les petites coches bleues qui représente l’accuso de réception universelle senteau à son contact. Ainsi, celui-ci sait précisément quand vous avez reçu et lu son message. Sale temps pour les asociaux, les timides, les romantices, ou même les misanthropes : les lois de la sociabilisation ont bien changé, et n’acceptent plus que l’on ne réponde pas en quelques secondes à peine.

Fort heureusement, il existe encore quelques astuces pour feint le système… Et nous allons toutes vous les donner.

Pour mettre en cache votre session, utilisez la barre de notification

C’est la solution la plus instinctive que nous avons déjà tous adopté. Tant que vous n’ouvrez pas l’application, celle-ci n’envoie pas d’accusé de réception. Alors… Authentique utiliser le volet de notification pour lire le dernier message envoyé en toute discrétionet décider à la lecture si l’on veut répondre immédiatement ou non.

Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l’écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message. Attention cependant à ne pas cliquer sur la notification, ou l’accuse sera envoyé immédiatement !

Cependant, cette technique peut être limitée. Selon la façon dont votre système gère les notifications et la façon dont votre contact écrit, certains messages peuvent être inaccessibles ou tronqués. Il faut donc à ce moment-là ouvrir WhatsApp pour accéder à toute la conversation, et ainsi être forcé d’envoyer le célèbre accusé… Ou pas.

Le mode avion empêche l’accuse de réception

Eh oui, vous pouvez également tout simplement passer votre téléphone en mode avion (ou mode Hors ligne). Pour rappel, ce mode coupe l’intégralité des connexions aux données, qu’il s’agisse du Wi-Fi, du Bluetooth ou de la 4G/5G.

Mais c’est là toute la magie de cette astuce : votre téléphone a déjà téléchargé les messages WhatsApp en question. Si vous ouvrez l’application, vous pouvez donc lire vos messages en toute tranquillité sans qu’aucun accuse ne soit envoyé… puisqu’il n’y a pas de réseau pour le faire.

Attention toutefois, cette technique est limitée. Dès que vous sortez du mode avion, l’application enverra naturellement l’accuse de réception. A réserver à des conversations vraiment importantes donc, pour les séquences vous seriez prêt à sacrifier quelques minutes voir heures sans internet.

Voir les images WhatsApp sans accusé, une technique d’iPhone

L’iPhone a un avantage sur les téléphones Android. Une astuce leur permet de Voir les photos WhatsApp sans ouvrir l’application et donc envoyer l’accuse du même temps. Il y a quelques étapes à respecter pour cela :

  • Fermez WhatsApp et rouvrez l’applicationpour être certain d’arriver sur votre liste de discussion (et pas directement sur la discussion que vous cherchez à fuir)
  • Dans la liste de discussion, sélectionnez la cellule que vous voulez voir des images sans accusation, et appuyez dessus Formule “Plus”
  • Choisir “Exporter le chat”
  • Cochez l’option “Joindre du contenu multimédia”
  • Choisissez ensuite “Registrer dans les fichiers”

Et voilà! Vous avez une sauvegarde hors-ligne de la discussion avec les images attachées, ce qui vous permet de tout voir sans avoir à ouvrir la conversation ! Alors oui, c’est une méthode qui réclame la patience, mais pour esquiver certaines conversations… Nous serions tous prêts à l’utiliser.

Leave a Comment