dans quels films et séries retrouver les acteurs de la saga aujourd’hui ?

Alors que la saga Harry Potter s’est achevée il y a maintenant plus de dix ans, les acteurs du monde magique ont dû s’aventurer vers de nouveaux horizons. Entre grand et petit écran, découvrez les programmes dans lesquels vous pouvez les retrouver aujourd’hui.

Rupert Grint (Ron Weasley) – Serviteur

serviteur-rupert-grint

© AppleTV+

S’il est resté un long moment dans l’ombre après la fin de la saga Harry Potter dans laquelle il campait l’iconique Ron Weasley, Rupert Grint a relancé sa carrière depuis quelques années par le bais du petit écran. Le comédien de 33 ans est notamment apparu dans Notes de maladie etc Arrachervers l’avant d’incarner Julian Pearce dans la série Serviteur sur AppleTV+. Prochainement, il sera également à l’affiche du Cabinet de Curiosités de Guillermo del Toro, qui verra le jour sur la plateforme Netflix.

Daniel Radcliffe (Harry Potter) – Bizarre : l’histoire d’Al Yankovic

daniel-radcliffe-bizarre

© La chaîne Roku

A l’image de Rupert Grint, Daniel Radcliffe a eu du mal à se détacher du personnage de Harry Potter après la fin de la saga. Néanmoins, l’acteur britannique n’a pas lâché l’affaire et est parvenu à décrocher quelques rôles au cinéma. Nouveau, ses fans ont pu le retrouver aux côtés de Sandra Bullock et Channing Tatum Le Secret de la Cité Perdue, où il campait Abigail Fairfax, un milliardaire farfelu. Un rôle presque aussi fou que celui d’Al Yankovic, que le comédien de 33 ans incarnera dans le film Bizarre : l’histoire d’Al Yankovicdont la date de sortie est encore inconnue.

Imelda Staunton (Dolores Ombrage) – La Couronne

la-couronne-imelda-staunton

©Netflix

Célèbre pour avoir campé l’abominable Dolores Ombrage, Imelda Staunton a continue à mender une jolie carrière après son apparition dans la saga Harry Potter. Récemment, l’actrice de 66 ans était sur le deuxième volet de Downton Abbeydans lequel elle incarnait Maud Bagshaw au côté de son mari à la ville, Jim Carter.

Un rôle dans la haute société anglaise qui l’a donc parfaitement préparé à se glisser dans la peau de la reine d’Angleterre pour la saison 5 de La Couronne, attendu en novembre 2022 sur Netflix. La comédienne reprendra ainsi le personnage d’Elizabeth II dans la suite de la série, succédant à Olivia Coleman et Claire Foy, qui l’ont fait vivre à l’écran pendant deux saisons chacune.

David Thewlis (Rémus Lupin dans Harry Potter) – Marchand de sable

john-dee-sandman

©Netflix

Entre ses cours de Défense contre les forces du mal totalement ludiques, ses métamorphoses en loup-garou et son combat aux côtés des membres de l’Ordre du Phénix, Rémus Lupin a su se rendre sympathique aupres des fans. Très actif dans le monde du cinéma, comme de la télévision, son interprète, David Thewlis a multiplié les projets au cours des dix dernières années, apparaissant dans des programmes tels que RED 2, Une merveilleuse histoire du temps, Fargo ou encore Ligue des Justiciers.

Depuis le 5 août 2022, le comédien de 59 ans est à l’affiche de Marchand de sablela nouvelle série fantastique Netflix adapté des bandes dessinées de Neil Gaiman. Il y incarne John Dee, un personnage rongé par le pouvoir du roi des rêves, qui va tenter de rendre le monde plus sincère qu’il ne l’est. L’acteur sera également au casting de nombreux projets différents dans les années à venir, tels que Enola Holmes 2, Avatar 3, Littlemouth ou encore la série Chemisesdans laquelle il campera Hadès.

Rhys Ifans (Xenophilius Lovegood) – Maison du Dragon

otto-hightower-maison-du-drago

© HBO

Emblématique de Xenophilius Lovegood dans l’univers de JK Rowling, Rhys Ifans a alterné rôles lunaires et rôles plus sérieux au cours de sa carrière d’acteur. Actuellement, l’acteur gallois de 55 ans s’apprête à marquer l’histoire d’une autre saga d’envergure en entrant dans l’univers riche de George RR Martin avec la série Maison du Dragon. Il y aura ainsi, à partir du 22 août 2022, le rôle d’Otto Hightower, ancien soldat nommé main du roi dans la maison Targaryen.

Freddie Stroma (Cormac McLaggen dans Harry Potter) – Pacificateur

justicier-pacificateur

© HBOMax

Connu pour avoir prêté ses traits à Cormac McLaggen, un élève de Gryffondor, dans la saga Harry PotterFreddie Stroma est récemment revenu sur le petit écran avec La Chronique des Bridgertonmais aussi L’équipage. Début 2022, l’acteur anglais de 35 ans est entré dans le monde des super-héros avec la série Pacificateurdans laquelle il campe Adrian Chase, dit Vigilante, aux cotés de John Cena et Danielle Brooks.

Miranda Richardson (Ruta Skeeter) – Bons présages

de bon augure

© Amazon Prime Vidéo

Insupportable Rita Skeeter dans le monde des sorciers, Miranda Richardson a laissez un souvenir amer dans le coeur des fans. Et si la journaliste à la plume acide n’a jamais été bien populaire auprès des fans de Harry Potter, son interprète a tout de même su se trouver un public, capable de la suivre au fil des années. Ainsi, l’actrice anglaise de 64 ans est apparue dans de nombreux films et séries durant la dernière décennie, à l’image de Bons présages où elle campe Madame Tracy depuis 2019. En septembre 2022, elle sera, par ailleurs, à l’affiche de Destin : la saga des Winx sur Netflix, où elle incarnera la directrice Rosalind.

Fiona Shaw (Pétunia Dursley) – Andorre

maarva-andor

2022 Lucasfilm Ltd. & TM. Tous les droits sont réservés.

Si elle a marqué les esprits avec son rôle de Pétunia Dursley dans la saga fantastique, Fiona Shaw s’est, depuis, illustrée dans des rôles très différents, à l’image de la brillante Carolyn dans Tuer Ève. Prochainement, l’actrice irlandaise de 64 ans incarnera Maarva dans la série Andorrequi arrivera à partir du 21 septembre 2022 sur Disney+.

Harry Melling (Dudley Dursley) – L’oeil bleu pâle

harry-le-jeu-de-la-dame

©Netflix

Célèbre pour avoir prêté ses traits au capricieux Dudley Dursley, Harry Melling s’est, depuis, racheté une popularité auprès des spectateurs grâce à son rôle dans Le Jeu de la Dame. Depuis, sa carrière a d’ailleurs repris une pente ascendante puisque l’acteur de 33 ans sera bientôt à l’affiche de plusieurs films.

On le retrouvera ainsi dans le long métrage d’Amanda Kramer S’il te plait bébé s’il te plaitaux côtés d’Andrea Riseborough et Demi Moore, mais aussi dans L’oeil bleu pâle où il donnera la réplique à Christian Bale et Gillian Anderson. Le film Netflix marquera, par ailleurs, une véritable réunion d’anciens acteurs de la saga Harry Potterpuisque le long-métrage comptera également dans ses rangs Timothy Spall (Peter Pettigrew) et Toby Jones (Dobby).

Domhnall Gleeson (Bill Weasley) – Le patient

le patient

© En amont

A 39 ans, Domhnall Gleeson peut déjà se targuer d’avoir une belle carrière derrière lui. Celui qui campait Bill Weasley dans la saga Harry Potter J’ai participé à de nombreux projets pour le cinéma et la télévision, alternant blockbusters et productions intimistes. De C’était l’heure un Guerres des étoilesle jeune homme a donc endossé des costumes très différents jusqu’à celui de l’eur en série Sam Fortner qu’il s’apprête à enfiler à Steve Carell dans la série Hulu Le patient. Un programme sous tension qui arrivera sur la plateforme à la fin de ce mois d’août.

Leave a Comment