des améliorations sur la nouvelle génération

Amazon dévoile la 11ème génération de son Kindle “de base”. La liseuse d’entrée de gamme bénéficie de belles améliorations, comme un meilleur écran et un port USB-C, mais voit aussi son prix augmenter sensiblement…

La liseuse est décidée un outil bien pratique. Elle permet d’emporter plusieurs milliers de livres dans sa poche pour les lire partout, de jour comme de nuit, en adaptant la taille des personnages à sa vue. Amazone est un des acteurs majeurs de ce marché, et s’apprête d’ailleurs à sortir le 12 octobre la 11e génération de sa liseuse d’entrée de gamme, l’Amazon Kindle. Une bonne nouvelle puisque la dernière date quand même de 2019 et que ce modèle rencontre du succès, puisqu’il est réactif et suffisamment confortable pour longtemps sans ressentir de fatigue, le tout pour un prix serré. Bref, une liseuse incongruente pour ceux qui veulent s’initier à la lecture sur écran sans se ruiner. Cette nouvelle version propose des améliorations plus que bienvenues, mais qui font pincer le prix…

Amazon Kindle : des améliorations de taille

Amazon a revu son Kindle sur plusieurs points, et pas des moindres. Tout d’abord, l’entreprise a triplé sa capacité stockage de l’appareil, qui passe de 4 à 16 Go – de quoi stocker beaucoup plus d’e-books et séduire les plus grands lecteurs. Le design est toujours le même – même si une couleur bleue est proposée en parallèle du noir – et la taille de l’écran n’augmente pas, mais il y a beaucoup plus de pixels, ce qui augmente considérablement la qualité de l’écran. La densité de pixels passe de 167 ppi à 300 ppi, avec une définition de 1 080 × 1 440 pixels – contre 600 x 800 pixels auparavant – ce qui rend le contenu plus net. C’est ce qu’on trouve sur les modèles de liseuses de gamme supérieure, comme le Kindle Paperwhite. Comme le modèle précédent, cette 11e génération dispose d’un mode sombre et éclairage avant réglable, avec une échelle de 16 niveaux. Elle est toujours équipée de la fonction X-Ray, qui apporte des détails sur les personnes ou les lieux mentionnés dans l’e-book et intègre un dictionnaire afin de trouver rapidement la définition d’un mot.

Cette version du Kindle d’Amazon est plus compacte que la précédente, avec 15,8 centimètres de long, 10,9 centimètres de large et 8 millimètres d’épaisseur. Elle est aussi plus légère, avec un poids de 158 grammes contre 174 grammes sur la 10e génération – soit 16 grammes de moins. Grosse nouveauté, elle est enfin équipée d’un connecteur USB-C pour la charge et le transfert de données. D’ailleurs, Amazon promet qu’une seule charge offrira une autonomie de six semaines. Cependant, le Kindle d’Amazon n’est pas toujours certifié IPX8, ce qui garantit son étanchéité – ce qui évite les accidents regrettables. Amazon s’offre un argument écologique puisque 75 % des plastiques utilisés dans la fabrication de l’appareil noir présentent des plastiques recyclés – mais seulement 30 % pour la déclinaison bleue – sans que cela ne change son design. 90% du magnésium utilisé est également recyclé. Enfin, l’emballage est entièrement recyclable.

© Amazone

Amazon Kindle : un prix en hausse sensible

Toutes ces améliorations se font sentir au niveau du porte-monnaie. L’Amazon Kindle est vendu au prix de 100 euros avec publicité, et 110 euros sans. Pour rappel, la version précédente – qui était déjà plus chère que la précédente – était proposée au prix de 80 euros à son lancement. Et pour 40 euros de plus, il est possible de s’offrir le Kindle Paperwhite qui offre un écran plus grand (6,7 pouces) et est étanche. À noter qu’Amazon a également annoncé une nouvelle version du Kindle Kids, qui comprend les mêmes fonctionnalités et un étui adapté aux enfants, deux ans de garantie, un abonnement à Amazon Kids+ et un accès illimité à plus d’un millier de livres. Proposé au prix de 120 dollars, il n’est toutefois pas disponible en France pour le moment.

Acheter l’Amazon Kindle 2022 avec publicité

Acheter l’Amazon Kindle 2022 sans publicité

La sortie du nouveau Kindle d’Amazon est l’occasion pour la firme de présenter son service d’abonnement illimité aux conférences. En effet, avec tout achat d’un Kindle, Amazon propose 3 mois gratuits pour son service Kindle Unlimited – qui coûte en suite 9,99 euros par mois. Tous les livres du monde n’y sont pas, mais il y a tout de même 35 000 livres en français. Pour les abonnés Prime, un service de prêt est également proposé, vous permettant d’emprunter un livre par mois sans date de retour.

Leave a Comment