Dybala, Coutinho, Lukaku : les 6 infos marché de mercredi

Dybala a choisi l’Inter

C’est probablement la plus grande information de marché de la journée. Selon La Gazzetta dello Sport, qui a en fait sa Une, Paulo Dybala a décidé de rejoindre l’Inter Milan. En fin de contrat avec la Juventus, l’international argentin a également été approché par Manchester United et l’Atlético Madrid. Mais un nouveau contact entre l’Inter et son entourage la semaine dernière semble avoir été décisif. Un accord jusqu’en 2026 a été annoncé, avec un salaire de 6 millions d’euros + bonus.

  • Notre opinion : C’est évidemment un gros coup dur pour l’Inter. Le club lombard s’est également rassuré sur la condition physique du joueur.

Transferts

Leão, Ronaldo, Nkunku, 70M : informations sur le marché du mardi

HIER 09:47

Petite pensée à Ajorque pour l’après-Burak

Le “roi” est parti. En fin de bail en juin prochain, précieux au championnat de France la saison dernière, Burak Yilmaz ne sera pas retenu par Lille. Pour le remplacer, le LOSC engagerait Ludovic Ajorque, l’attaquant du Racing Club de Strasbourg. Il est La Voix du Nord qui a révélé l’intérêt des Dogues pour les anciens Clermontois. Strasbourg attend près de 15 millions d’euros dans ce dossier. Le Northwest Daily lui explique que les Lillois auraient pu offrir une somme moindre, en prime.

  • Notre opinion : L’opération, le cas échéant, dépendra en grande partie d’une qualification en Coupe d’Europe. Si les Strasbourgeois venaient cueillir des graines de sésame, Ajorque pourrait bien rester en Alsace.

Aston Villa a jusqu’à fin mai pour se décider pour Coutinho

Le doute plane toujours autour de l’avenir de Philippe Coutinho. Disponible avec une option d’achat, fixée à 40 millions d’euros, par le FC Barcelone, le milieu de terrain brésilien se bat depuis quelques matches et ce, malgré des sorties palpitantes au premier tour. Si Steven Gerrard avait déjà cédé à la volonté de préservation, les dirigeants des Villans n’auraient toujours pas été titularisés. Selon les informations de sport, le FC Barcelone attend une réponse définitive dans les prochains jours. D’autres clubs, dont Newcastle, seraient intéressés et les Blaugranas ne voudraient pas perdre de temps.

  • Notre opinion : Le Barça ne veut pas perdre de temps avec Coutinho. Plus tôt une porte de sortie sera trouvée, plus tôt le club catalan lancera ses opérations offensives.
Abonnez-vous à Eurosport pour profiter d’une année complète de sport !

Lukaku pas chaud pour Milan et Newcastle…

Alors que son avenir est plus que jamais incertain du côté de Chelsea, Romelu Lukaku semble au bord du gouffre et a déjà éliminé deux candidats potentiels, selon le Norme du soir. Le média britannique affirme que l’attaquant belge serait prêt à rejeter d’éventuelles offres de l’AC Milan et de Newcastle. Rien pour arranger les affaires de Thomas Tuchel qui voudrait à tout prix se séparer du joueur formé à Anderlecht.

  • Notre opinion : Lukaku attend un signe de l’Inner, ce n’est pas une surprise. Mais les nerazzurri sont-ils vraiment prêts à rapper leur vieille gâchette à tout prix ?

Romelu Lukaku

Crédit : Getty Images

Crystal Palace espère un retour à Wan-Bissaka

En concurrence directe avec Diogo Dalot à Manchester United, Aaron Wan-Bissaka n’a aucun avenir assuré du côté d’Old Trafford. Si Ralf Rangnick et Erik ten Hag semblent apprécier le profil du jeune Portugais, le latéral anglais pourrait aller voir ailleurs. Sports du ciel avant que Crystal Palace n’ait tenté de faire revenir son ancien joueur du côté de Selhurst Park.

  • Notre opinion : Achetée près de 55 millions d’euros, “AWB” n’est pas la cellule de recrutement la plus performante, mais loin d’être la pire. Un prêt dans un milieu connu pourrait lui permettre de briller d’un jour nouveau.

L’OM et Monaco intéressés par Ndika ?

Selon les informations de SportBild, Evan Ndicka est très courtois. En fin de contrat avec l’Eintracht Francfort en 2023, le défenseur central français aura intérêt à inclure l’OM et l’AS Monaco, ainsi que Newcastle côté Premier League. Les deux clubs de Ligue 1 auraient reçu des informations de leurs agents.

  • Notre opinion : Ndika réalise une saison très prometteuse et pourrait faire le grand saut l’été prochain.

L’OM est déçu, vraiment ? “Cet échec de but a un côté miraculeux”

Transferts

Les 6 infos marché du lundi

02/05/2022 10:30

Transferts

Les 7 infos marché que vous avez ratées ce week-end

01/05/2022 17:24

Leave a Comment