GLOBAL INDUSTRY : L’industrie se montre !

Industrie sur la côte ! A la faveur du Made in France et de l’intérêt stratégique de la délocalisation des activités industrielles, l’image de l’industrie retrouve des couleurs. Et c’est une excellente nouvelle.

Valorisation des professionnels, promotion des innovations, rencontres professionnelles et recrutement, le Salon GLOBAL INDUSTRIE est un événement imprévu pour les entreprises industrielles. Plus de 45 000 visiteurs vont et viennent chaque année. Organisée par GL Events, société spécialisée dans l’organisation de salons professionnels, sa prochaine édition aura lieu du 17 au 20 mai au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Rencontrez Sébastien GILLET, Directeur Industrie Monde de GL events.

GLOBAL INDUSTRY, un événement à ne pas manquer !

Le premier salon GLOBAL INDUSTRIE s’est tenu en 2018, mais son histoire est bien plus ancienne puisqu’il regroupe 4 événements spécialisés dans un et bien plus. Les salons Midest, dédiés au sous-traitement, Smart Industries pour les industries connectées, collaboratives et performantes, Industry pour les technologies et équipements de production et Tolexpo pour les solutions et équipements de remorquage étaient déjà en place, certains depuis 50 ans.

Pour valoriser les filières industrielles et favoriser les rencontres professionnelles dans une industrie de plus en plus transcendantale, cela semblait une opportunité de rassembler ces salons en un seul et d’associer tous les secteurs de l’industrie.

L’attractivité de GLOBAL INDUSTRY et l’augmentation de la fréquence du salon par rapport aux fréquences cumulées des salons distincts, montrent que l’objectif est atteint.

Aujourd’hui GLOBAL INDUSTRIE rassemble plus de 2 300 exposants et attire plus de 40 000 visiteurs depuis des années à Paris et Lyon. C’est un salon de référence en France et à l’international avec 100 000 m² d’espaces d’exposition et de rencontre.

Quels sont les événements de la prochaine édition ?

GLOBAL INDUSTRIE est un cadre destiné à accélérer le développement des activités industrielles par la rencontre des professionnels avec leurs clients, les échanges, l’émergence de projets communs.

Parmi les nombreuses conférences, des tables rondes sont organisées avec cette année, en rouge, la question de la ré-industrialisation responsable, thématique du salon de cette année.

C’est aussi l’occasion de faciliter le recrutement avec l’outil GI Avenir qui met en relation les recruteurs potentiels avec les candidats, les jobs dating, le coaching express. Le salon propose un certain nombre de services autour du recrutement. Si l’image de l’industrie évolue rapidement, elle a longtemps souffert d’une image vieillissante. Ce salon est l’occasion de redonner en mettant en valeur les nombreuses opportunités de carrière riches et variées qu’il offre.

Des événements médiatiques mettent en lumière le dynamisme de l’industrie française avec la remise des Trophées de l’Innovation ou Golden Tech récompensant des concours métiers autour de la technicité des entreprises et de l’excellence de leurs collaborateurs. Les masters métrologue, gestionnaire de données, robotique et autres seront mis à l’honneur. C’est un RDV très riche qui donne une réelle notoriété aux entreprises récompensées.

Avec toujours plus d’innovation dans un salon hybride ?

En effet, 6 chaînes en direct présentent les stands et diffusent des événements de spectacle en direct pour partager cet événement avec le plus grand nombre. L’innovation est au cœur de la performance industrielle. GLOBAL INDUSTRY suit et accompagne ce mouvement en innovant en permanence.

Une application facilite également la préparation de la salle et l’organisation de rendez-vous entre visiteurs et professionnels ou recruteurs.

Combien de personnes travaillent pour le succès de ce salon ?

GL événements est une entreprise française internationale. Son expertise dans l’organisation et l’animation de spectacles permet aux professionnels de disposer d’équipes performantes et engagées. 40 personnes travaillent chaque année pour le salon GLOBAL INDUSTRIE avec toute l’expérience d’une entreprise spécialisée depuis plus de 40 ans dans la réussite de nombreux événements en France et à l’étranger.

10% des visiteurs sont étrangers et ce nombre augmente chaque année.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. L’éditeur de BFM Business n’a pas participé à la production de ce contenu.

Leave a Comment