Ici tout commence : ce que vous attendez dans l’épisode 393 du jeudi 5 mai 2022 [SPOILERS] – Nouvelles séries télévisées

Dans le prochain épisode de “Ici tout commence” Alors que les blessures se multiplient dans la salle de bal, Louis fait une terrible découverte.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Iti qui a commencé à être diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 5 mai à Ici tout commence…

QUAND LES BIENHEUREUX SE MULTIPLIENT, LOUIS FAIT UNE TERRIBLE DÉCOUVERTE

Le premier bal promo de l’Institut Auguste Armand a viré au cauchemar et le plafond de la salle d’accueil menace désormais de s’effondrer. Malheureusement, les élèves du lycée gastronomique ont été placés en garde à vue car la sortie était bloquée par une structure métallique.

Alertés par les cris, Lisandro, Hortense et Eliott tentent désespérément d’ouvrir la porte de l’extérieur mais sans succès. Greg, qui est juste derrière, parvient cependant à communiquer avec eux. Après qu’ils aient expliqué la situation, il leur ordonne d’appeler à l’aide. Sans attendre, Lisandro appelle les pompiers.

La situation de la presse maintenant. Alors que le plafond se fissure et est sur le point de s’effondrer, Greg et Axel cherchent une solution pour s’en sortir. Le fils de Delobel tente alors de refermer la porte mais finit par déballer le linge. A son tour, Axel tente en donnant de gros coups de pied. En vain.

Peu de temps après, Axel et Salomé se souviennent que la chambre dispose d’une prise de secours. Comme de nombreuses tables et chaises bloquent l’accès, les élèves forment une chaîne pour ouvrir le passage.

De son côté, Anaïs reprend connaissance après quelques minutes d’évanouissement. Voyant le plafond prêt à tomber, la jeune femme panique. Constance et Zacharie le rassurent alors en lui expliquant que le sauvetage ne tardera plus. Présentant des risques de traumatisme crânien, Constance lui ordonne alors de ne pas bouger tant qu’elle n’est pas prise en charge.

A plusieurs kilomètres de là, Teyssier profite de sa soirée pour faire de la pâtisserie en écoutant de la musique classique. Cependant, sa soirée prend une tournure dramatique lorsque sa femme l’appelle pour l’informer de la situation. Dès qu’il a demandé si elle et leurs enfants allaient bien, le toit a explosé. Pris de panique, Emmanuel parle à Constance mais cette dernière laisse tomber son téléphone et ne répond plus. Aussitôt, il reprend ses affaires et s’en va.

Dans la salle de bal, c’est le chaos. Avec seulement quelques survivants, Théo, Celia, Deva, Enzo, Mehdi, Lionel, Salomé et Axel sont intelligents et sûrs. Ensemble, ils viennent déloger l’équipe de secours et tout le monde peut évacuer également. Malheureusement, beaucoup de blessés sont à explorer.

C’est le cas de Kelly qui est coincée sous les platines. Lionel et Laetitia tentent de se démonter rapidement mais la structure métallique qui retient le prisonnier est trop lourde. Rapidement, William et Salomé en viennent à leur main forte et ensemble ils en viennent enfin à exterminer la jeune femme. Gravement blessée à la mâchoire, Salomé pense qu’elle est trop prudente pour ne pas bouger. Même si elle hésite dans un premier temps à s’éloigner de sa fille, Laetitia quitte la pièce pour alerter les secouristes. Une fois avec sa mère, Kelly éclate en sanglots puis déclare qu’elle n’a jamais eu de mauvaise vie non plus.

Quelques instants plus tard, les pompiers arrivent sur les lieux. Une fois informés de la situation, le commandant de brigade et son équipage sont entrés dans la salle pour prendre en charge les blessés. Peu de temps après, Teyssier décide de monter à son tour sur les lieux du drame et s’assure que Théo, Axel et Célia iront bien avant qu’il ne parte à la recherche de sa femme et de sa fille qui ne sortent jamais. Néanmoins, un pompier l’a empêché d’entrer.

Greg et Jasmine attendent qu’un médecin examine le membre du jeune homme quand Hortense et Eliott arrivent avec Naël. Ensuite, un pompier prend en charge le fils de Delobel et met la toile en place.

En parallèle, Zacharie et Constance quittent la pièce en retrait. Fort de ce qui vient de se passer, le cacique Landiras prend la firme dans ses bras alors qu’Emmanuel et Axel les rejoignent. Charlène est toujours insensible, gérant Zacharie pour veiller sur sa femme avant de regagner la chambre. Heureusement, Teyssier et Axel finissent par découvrir la jeune femme inconsciente avec Louis à ses côtés. Plus de peur que de mal car elle retrouve des connaissances et peut alors quitter les lieux.

En quelques pas, Kelly est prise en charge par les pompiers. Si elle va beaucoup mieux, elle ne remonte plus le temps. Paniquée, Laetitia demande au pompier de faire quelque chose mais ce dernier lui signale que ce ne sont pas ses affaires et qu’un médecin va venir la voir.

De son côté, Anaïs a été transportée d’urgence à l’hôpital pour vérifier qu’elle n’avait pas de traumatisme crânien.

Dans le même temps, on reproche à Salomé de ne pas avoir vérifié que l’immeuble était aux normes et Axel tente donc de la rassurer.

Plus tard, le chef des pompiers informe Teyssier qu’ils ont visité tous les blessés. Alors que la vie de Kelly et Anaïs n’est pas en danger, les autres blessés souffrent pour la plupart de blessures superficielles. Alors que Rose déclare que c’est un miracle que tout le monde soit sorti, Louis fait une irruption paniquée. Sans nouvelles de sa mère, il veut savoir si les pompiers l’ont retrouvé. Bien qu’elle soit toujours dans la pièce, Louis revient sur les lieux et part à la recherche avec l’aide des pompiers. Quelques instants plus tard, un soldat du feu découvre une main au milieu du graffiti et fait tout pour croire qu’il s’agit de Claire.

Leave a Comment