La saison 2 multijoueur est là, découvrez son contenu

Halo Infinite : la saison 2 multijoueur est là, découvrez son contenu

Halo Infinite n’est pas seulement la dernière aventure de Master Chief, c’est aussi un jeu multijoueur entièrement gratuit basé entièrement sur le modèle de service de jeu. Désormais, sa saison 2 est disponible, ses nouveautés se déploient.

[Mise à jour le 5 mai 2022 à 12h22] Hello Infinite nous a enfin offert la saison 2 ! Le service multijoueur gratuit a lancé sa saison 2 “Lone Wolves”, une période de renouvellement pour le transporteur de jeux Xbox. Cette saison de contenu, qui se déroule jusqu’au 8 novembre 2022, date de début de la saison 3, nous offre tout le potentiel de Halo Infinite. Il y aura de nouveaux modes de gameplay, le mode 120 fps pour la Xbox Series S et deux nouvelles cartes, des cosmétiques pour vos Spartans mais aussi le retour très attendu du mode coop campagne solo et du mode Forge. On fait le tour de toute l’actualité de la saison 2 de Halo Infinite, et on vous donne des news du mode Forge et du mode coopératif.

La feuille de route de la saison 2 de Halo Infinite © 343 Industries

Comme vous pouvez le voir dans les infos ci-dessous, la saison 2 n’a réservé aucune mauvaise surprise au multijoueur Halo Infinite. Il y a trois nouveaux modes de jeu, dont le célèbre King of the Hill et le dernier Spartan, deux modes très compétitifs où les Spartans s’affrontent jusqu’à ce qu’un seul puisse gagner. Il y a aussi trois nouveaux produits cosmétiques et un tout nouveau Battle Pass, tandis que deux nouvelles cartes les introduisent dans le multijoueur, Catalyst et Breaker. Sans oublier l’arrivée du mode coop fin août et du mode forge fin septembre.

C’était la grande question entourant la sortie de Halo Infinite en décembre dernier : quand pourra-t-on découvrir le monde ouvert de la campagne de jeu coopératif ? En effet, la campagne solo en coopération est au coeur de tout Halo depuis Halo 2, un élément essentiel et incontournable qui commence à nous manquer un peu dans l’immensité des paysages de l’installation Zeta. Maintenant, la bonne nouvelle est que pour la première fois depuis 5 mois, 343 Industries évoque le mode coopération, annonçant son déploiement autour fin août 2022.

Tout ce qui est écrit dans le paragraphe précédent s’applique au mode Forge d’Halo. Absent au lancement du jeu, cet outil de création et de modification d’environnements et de scénarios, présent dans la franchise depuis Halo 3, nous manque un peu. Mais encore une fois bonne nouvelle : 343 Industries a fait en sorte de nous faire introduire le mode Forge en même temps que le mode coopératif, nous devrions donc le découvrir dès septembre prochain.

En plus de la grande nouveauté concernant les modes solo et coop de Halo Infinite, la star du jour est aussi le multijoueur free-to-play. Ce dernier s’apprête à proposer une toute nouvelle saison, la saison 2, qui nous offrira une tonne de nouveau contenu en plus d’un tout nouveau pass de combat. Ce dernier n’a pas encore été révélé, mais sachez que vous disposerez d’un long laps de temps pour passer les 100 niveaux, s’étendant du 3 mai au 7 novembre. Il y a 3 nouveaux modes de jeu, King of the Hill, Last Spartan in Life et Land Grab. Vous pouvez également découvrir deux nouvelles cartes, Catalyst et Breaker.

Comme nous l’évoquions en introduction, le mode solo de Halo Infinite semble aussi confortable que son populaire multijoueur. Avec une note proche de 86/100 sur Métacritique (79 avis) Cette nouvelle exclusivité Xbox et PC semble faire écho aux attentes de la presse. Une note qui surpasse celle du chapitre précédent, Halo 5 : Guardians (84/100) et qui est égale à celle du populaire Halo 4. L’adoption d’un style de jeu “open-world” semble très séduisante, un modèle qui profite grandement de l’esprit « dos de sable » qui a longtemps caractérisé la franchise. Le joueur est plus libre, différents problèmes et leurs solutions également, créant un univers adapté à la saga épique de Spartan 117. C’est du moins l’avis de Place de jeuce qui lui donne un très beau 90/100 :”Il s’avère que la franchise a pris un risque qui fait le coup car Halo Infinite est un jeu incroyable. Bien sûr, certaines facettes du scénario ont des faiblesses, mais c’est un peu une distraction dans un jeu qui semble avoir la meilleure campagne solo depuis des années, et nous montre une excellente évolution de ce que Halo peut être.“Même avis du côté de JVC qui lui offre 16/20 :”Certes, dans l’inconscient collectif, Halo a toujours été un FPS se déroulant dans de vastes environnements. Mais Infinite livre enfin une vision complète de ce qu’un Master Chief peut faire au sein d’un univers à la hauteur de sa réputation. En plus de ne porter que quelques stigmates de son développement tumultueux, le jeu semble rendre John-117 si amusant à incarner qu’il est difficile de lâcher le pad une fois la campagne commencée.

Du côté négatif, il y a pas mal de légalité du côté scripturaire. Les séquences de gameplay sont un peu moins épiques, un peu moins spectaculaires. C’est l’avis de IGNFrance qui note 80/100 :”Master Chief est de retour pour ses fans, avec un excellent gameplay et un solide multijoueur. Les fans apprécieront le côté “bon vieux temps” de l’histoire, sans doute plus que les néophytes. Ils peuvent aussi être frustrés par le fait que la narration ambitieuse s’arrête sur le moment ou qu’elle aurait dû commencer.“L’absence de la campagne coop (qui sera intégrée au jeu dans 3 à 6 mois) est également largement constatée, c’est le cas de Blog de jeu qui lui donne 80/100 :”Les sensations sont là, la musique est là et l’univers aussi. Et 343 pourrait rendre le jeu plus familier tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités bienvenues. Halo Infinite semble également être l’histoire de Master Chief la plus intime à ce jour. Il est juste dommage que les joueurs doivent désormais patienter plusieurs mois avant de pouvoir jouer la campagne en coopération, indispensable à la série.

Ailleurs pour certains, comme Paul Tassi pour Forbesil manquait quelque chose au seul mode : “Je n’ai pas besoin d’une immense carte pour Assassin’s Creed prenant 200 heures à compléter, mais je crois que j’ai besoin de plus de diversité que ce que j’ai vu, et d’une meilleure histoire avec de meilleurs personnages.“L’open world est plutôt pas mal, mais il se replie sans aucun doute sur le côté “épique” de Halo. Les séquences d’action sont moins scénarisées donc souvent moins grandioses, et même si Master Chief est présenté sous son meilleur jour dans Halo Infinite, le les personnages qui l’entourent peuvent parfois ressembler à des dessins animés.

En résumé, Halo Infinite semble proposer une campagne à la hauteur des attentes des fans. Le passage à un mode de jeu global offre de grandes possibilités de liberté au joueur, des possibilités renforcées par de nouveaux gadgets et des fonctionnalités bienvenues. L’univers n’en est pas moins familier, et l’on projette dans l’ambiance si particulière les jeux Halo. Si le joueur gagne en liberté, il perd alors en spectacle, le scénario manquant en effet parfois de puissance. L’absence se fera également remarquer au lancement de la mode Forge et de la mode coop, cette dernière semblant souvent indispensable aux campagnes de la franchise.

Nous attendions avec impatience un jeu assez gourmand en ce qui concerne les spécifications PC recommandées et nous n’avons pas été déçus. Il vous faudra vous armer d’une configuration haut de gamme pour profiter du jeu dans les meilleures conditions. Une RTX 2070 ou une 5700 XT dans les cartes graphiques recommandées, on s’étonne un peu que ces cartes ne soient pas à la portée de tous les stocks. Il faut dire que Halo Infinite risque d’être l’utilisateur le plus ambitieux de la franchise, avec son mode campagne en monde ouvert qui implique forcément une plus grande demande sur PC. Le mode multijoueur inversé devrait être accessible avec des paramètres légèrement inférieurs à ceux indiqués ci-dessous :

Configurations recommandées sur PC © 343 Industries

Leave a Comment