La ventouse anticellulite est-elle vraiment efficace ?

Comment utiliser la ventouse pour lutter efficacement contre la cellulite ?

Aussi appelée peau d’orange, la cellulite est un phénomène physiologique sans conséquences sur la santé, mais elle est considérée comme disgracieuse. Elle résulte d’une accumulation de cellules graisseuses à l’intérieur du tissu conjonctif sous la peau. Se trouvant essentiellement au niveau des bras, du ventre, des fesses, des cuisses et de l’arrière des cuisses, cette accumulation donne à la peau un aspect bosselé et disgracieux. La cellulite est souvent associée à une perturbation de la circulation sanguine et lymphatique. Un massage régulier à la ventouse anti-capitons se réveille efficacement contre ce phénomène. Les premiers résultats apparaissent après 3 semaines. Vous retrouverez une peau ferme, lisse et sans l’aspect peau d’orange.

Le massage à la ventouse anticellulite doit durer au moins 5 minutes par zone, en phase d’attaque, et se faire quotidiennement. Après, pendant la phase d’entretien, 3 séances par semaine suffisent. Cette petite ventouse en plastique ou en silicone reproduit la technique du palper-rouler très utilisateur depuis des millénaires dans la médecine chinoise. La technique consiste à pétrir la peau pour engendrer des vagues qui activeront la fonte des tissus adipeux. Elle réactive par la même occasion la circulation sanguine tout en assouplissant la peau.

La ventouse anti-capitones est facile à utiliser. Il faut la pincer, la poser la base sur la zone à masser et à relâcher la pression. La ventouse aspire alors la peau. Il est conseillé de l’utiliser avec une huile pour faciliter le passage de la ventouse tout en stimulant la circulation sanguine. Le palper-rouler se fait de bas en haut.

  • Pour les cuisses, réalisez des mouvements linéaires : on effectue d’abord le mouvement en remontant linéairement, du genou vers le haut de la cuisse avant de faire des zigzags. Terminez par de petits mouvements circulaires.
  • Faites de même pour l’arrière des cuisses, mais en remontant aux fesses.
  • Pour le ventre, partez de votre nom vers l’extérieur du ventre, avant d’enchaîner les mouvements circulaires ;
  • Concernant les soutiens-gorge, reproduisez les mêmes gestes qui versent les cuisses, mais en partant de votre coude jusqu’à vos épaules.

Chaque zone doit être massée au moins 1 minute. Il est recommandé de réaliser le massage à la ventouse en douceur pour éviter l’apparition de bleus ou l’éclatement des petits vaisseaux sanguinux.

Il est déconseillé d’utiliser cette astuce anticellulite chez les personnes souffrant de varices ou ayant des vergetures récentes. Par ailleurs, il ne s’applique pas sur les hématomes et les plaies.

Pour décupler les effets des massages, il faut suivre un régime sain alimentaire, riche en fruits, en légumes et en fibres et pratiquer une activité sportive régulière. Pour éliminer durablement vos étirements, il convient aussi de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures ventouses anti-capitons du moment.

Notre choix : set de ventouses anticellulite multifonctionnel 5 pièces

Bien décoller les capitons et de faciliter l’élimination des graissesnous avons sélectionné pour vous ce pack de ventouses anticellulite Kuyang. La pochette en coton contient 4 ventouses de différentes tailles pour traiter diverses parties du corps. Celle en forme de S’utilise sur les zones du corps où la peau est fine, à savoir le ventre, les bras, les genoux et les mollets. La ventouse en L’est un indice pour réduire la cellulite au niveau des poignées d’amour, des fesses et des cuisses. Quant à la micro tasse faciale, elle permet de réduire les rides et d’obtenir des lèvres pulpeuses. Pour ce qui est du rouleau masseur, il active la circulation sanguine, favorise le métabolisme et tonifie la peau.

Kit anticellulite avec deux ventouses S et L

Pour reproduire la technique du « palper-rouler » réputée efficace contre les capitons et la cellulite, notre équipe vous suggère ce kit anticellulite Stéphanie Franck Beauty. La pochette comprend deux ventouses de 5,5 et 7 cm adaptantes pour toutes les zones du corps sujettes aux vergetures. Avant d’utiliser les ventouses, faites d’abord un massage avec la brosse anticellulite My Body Shaper. Les mouvements réalisés éliminent les déchets du métabolisme tout en favorisant la circulation sanguine. Par ailleurs, ils transmettent les tensions musculaires et raffermissent la peau.

Ventouse anticellulite 100% en silicone

Afin de prévenir ou de lutter contre la peau d’orange, nous vous conseillons cette Ventouse anticellulite Cellubelle. Entièrement fabriqué en silicone de qualité médicale, il est hypoallergénique et adapté à tous les types de peau. Il suffit d’appliquer de l’huile de massage ou de la crème anti-cellulite sur la zone à traiter et d’exercer une pression latérale sur la ventouse. Ensuite, placez la ventouse Cellubelle et pincez-la sur la peau avant de relâcher la pression. Cela créera un vide d’air dans la cloche et aspirera la peau. Il stimule le tissu conjonctival et relance la circulation sanguine et lymphatique, en éliminant l’eau et les toxines, ainsi que les cellules graisseuses. Un massage de 3 à 5 minutes quotidiennes est indiqué pour éliminer la peau d’orange.

Pack minceur avec ventouses S et L, corps roller et élastique

Pour vous aider à éliminer vos étirements et retrouver une peau lisse et ferme, nous vous pouvons utiliser ce pack minceur Stéphanie Franck Beauté. Ce set comprend un roller My Body Shaper utilisé pour masser la zone sujette aux capitons et à la cellulite. Grâce à ses 75 points de pression, ce rouleau favorise le drainage circulatoire, réduit les tensions musculaires et retend la peau. Ensuite, les ventouses My Cellu Shaper reproduisent la technique du palper-rouler. Il vous reste à vous entraîner avec la bande élastique CelluFirm pour redessiner votre corps.

Ensemble de succions en silicone pour visage

Afin de lutter contre les signes de l’âge et le double menton, notre équipe vous propose cet ensemble de ventouses en silicone SanDine. Ce kit comprend 2 mini-ventouses de 4 cm et 2 microventouses de 1,5 cm.Le massage va améliorer la circulation et réduire rides et ridules.

« Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. »

Leave a Comment