Le Novomax à Quimper : le rap rejoint une programmation déjà éclectique

Casey et son groupe expérimental Ausgang font partie de la programmation cette saison au Novomax.
Casey et son groupe de rap expérimental Ausgang font partie de la programmation cette saison au Novomax. ©Ausgang.

Du rap, du rock, de l’électro, de la pop, du blues,… Il va y en avoir pour tous les goûts au Novomaxun Quimper. « C’est un trimestre dense », bénévoles avoués Christophe Dagornédirecteur de Polarité[s]. Accompagné du chargé de communication Ludovic Le Ven, il a passé en revue les artistes que s’apprête à accueillir le lieu de musiques. Nous vous présentons quelques concerts. La liste est non exhaustive.

Du rap

C’est une nouveauté cette année. La salle va accueillir des prestations scéniques liées au rap. Vendredi 28 octobre, à partir de 20h30, ce sont trois rappeurs qui se produiront sur la scène de Novomax. Des représentations s’inscrivant dans le cadre du Festival Cultures hip-hop. « Il s’agit là de valoriser le travail des femmes », souligne Christophe Dagorne. La chanteuse Caseyconnue pour son franc-parler, et le groupe Production meleront rock et rap. « C’est une excellente parolière. Tout le monde en prend pour son grade », affirme Ludovic le Ven.


Cliquez ici pour visualiser le contenu

Citrouille posera sa voix sur les productions du beatmaker Vin’S da Cuero. De toute façon, illustreflirtera avec la poésie et l’engagement.

Infos pratiques.

Vendredi 28 octobre à partir de 20h30. Tarif : 10 euros.

De l’électro

Samedi 12 novembre, de 22h à 3h, le collectif Synchrone mettra à l’honneur la scène électronique féminine. Là, encore trois femmes se produiront en spectacle.

Clairerésidente au sein du collectif brestois Night Birds, est une adepte de trance psychédélique. Salomé Dvhard techno, et DJ Katellbreak et drum’n’bass, jouent aussi leur set.

Vidéos : en ce moment sur Actu

“C’est une soirée qui promet avec de jeunes artistes qui montent en puissance”, selon les organisateurs.

Infos pratiques.

Samedi 12 novembre, de 22h à 3h. Tarifs : de 12 à 15 euros.

Et aussi…

Que les amateurs de rock se rassurent, ils seront servis. Le Novomax n’a pas oublié de les satisfaire en consécrant une place importante à ce genre et ses nombreuses variantes.

Samedi 15 octobre, à 20h, Pat O’May et Patrick Rondat (hard-rock) présentent leur concept 2 guitares pour une nuit. « Des envolées guitaristiques exceptionnelles », témoigne Christophe Dagorne.

Infos pratiques.

Samedi 15 octobre, à 20h. Tarifs : de 22 à 25 euros.

Une semaine plus tard, c’est Arnaud Le Gouefflec qui se produit en concert. Deux ans après la date initiale, le Brestois foulera enfin la scène du Novomax. « Son album est plébiscité par la presse spécialisée », glisse Christophe Dagorne.


Cliquez ici pour visualiser le contenu

Infos pratiques.

Samedi 22 octobre à 21h Tarifs : de 11 à 14 euros.

En novembre, la salle accueilera le groupe Oiseaux d’affilée pour une soirée post hardcore. « Le batteur est originaire de Quimper. C’est l’un des rares groupes français à se produire aux États-Unis », a indiqué Ludovic Le Ven.

Infos pratiques.

Samedi 19 novembre à 21h Tarifs : de 9 à 14 euros.

Par ailleurs, le Novomax sera également le théâtre d’une performance intitulée Tournée en noir et blanc. À partir de moulages de déchets urbains, Pascale et Didier Thibaut construiront des tours supportées par des vinyles. « C’est un mélange de sculpture, de fils, de texte qui demande la participation du public », explique Didier Thibault.

Infos pratiques.

Dimanche 2 octobre à 18h. C’est gratuit.

Le Novomax, 2bis boulevard Dupleix à Quimper. Programme complet et réservations sur le site www.lenovomax.bzh/

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Côté Quimper dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment