Le processeur Intel remplacera les Pentium et Celeron dans les ordinateurs portables à partir de 2023, après 30 ans, le Pentium disparaît enfin


Intel remplace les marques Pentium et Celeron par un simple processeur Intel. Cette nouvelle marque remplacera les deux marques existantes dans les ordinateurs portables de 2023 et devrait faciliter la tche des consommateurs qui cherchent acheter des ordinateurs portables bon marché. Aujourd’hui, Intel présente un nouveau processeur pour l’espace des produits essentiels : Intel Processor. Cette nouvelle offre remplacera les marques Intel Pentium et Intel Celeron dans le tas de produits pour ordinateurs portables en 2023, a déclaré Intel dans un billet de blog publié le 16 septembre.

Nous ne savons pas combien de processeurs Intel seront lancés au premier trimestre de 2023 ni quelle architecture de processeurs Intel ils utiliseront. Intel n’a pas non plus clair sur la question des savoir-faire des processeurs Intel pour les ordinateurs de bureau de base de la gamme de futurs processeurs Intel l’avenir. Un porte-parole de la société a déclaré qu’Intel n’avait pas encore lancé de processeurs pour ordinateurs de bureau bas de gamme au premier trimestre 2023. Cependant, les processeurs Intel qui utilisent actuellement les marques Pentium et Celeron continueront de le faire ; Ils ne seront pas rebaptisés processeurs Intel rétroactivement.

Que ce soit pour le travail ou les loisirs, l’importance du PC n’a fait que s’accentuer à mesure que le rythme torride du développement technologique continue de façonner le monde. Intel s’engage à stimuler l’innovation au profit des utilisateurs, et nos familles de processeurs d’entre de gamme ont joué un rôle crucial dans l’évolution du standard du PC dans toutes les gammes de prix. La nouvelle marque de processeurs Intel simplifie nos offres afin que les utilisateurs puissent se concentrer sur le choix du processeur pour mieux adapter leurs besoins, a déclaré Josh Newman, vice-président d’Intel et directeur général par intrim des plateformes client mobiles.

Mais, ce changement de marque ne signifie pas nécessairement que la gamme est simplifiée ; les puces pour ordinateurs portables Pentium et Celeron sont réparties sur deux familles de produits distinctes avec deux architectures entièrement différentes, l’une base sur des curs Atom faible puissance et l’autre base sur la même architecture Alder Lake que les processeurs phares d’Intel . En supposant que les processeurs Intel soient toujours accompagnés de nombres de modèles, ceux-ci deviendront encore plus importants pour les personnes qui veulent savoir exactement quel processeur Intel elles achètent.

Selon le gant du x86, l’abandon des marques Pentium et Celeron au profit de Processor permettra à la société de se concentrer davantage sur ses processeurs phares Core, Evo et vPro. Cette mise jour rationalise les offres de marques à travers les segments PC pour permettre et améliorer la communication des clients d’Intel sur la proposition de valeur de chaque produit, tout en simplifiant l’expérience d’achat pour les clients, explique le fabricant de pus.

En d’autres termes, si vous voulez une puce d’entre de gamme bon marché d’Intel, ce ne sera plus un Pentium ou un Celeron, mais un processeur Intel générique. Et si vous voulez un peu plus de puissance et de fonctionnalités, recherchez les processeurs Intel Core, vPro, etc. Lorsque vous pensez du matériel bon marché, Intel veut que vous pensiez : Processeur Intel.

Pour certains analystes, il semble que le gant américain reconnaisse que ses marques Pentium et Celeron sont, dans l’esprit des clients, coïncident dans les années 1990, poque de leur lancement. Aujourd’hui, les Pentium et les Celerons sont toujours commercialisés, mais avec des curs de processeurs plus modernes, ce qui n’est probablement pas le cas pour tout le monde.

Au début des années 90, le Pentium n’était pas le chien de la gamme Intel comme il l’est aujourd’hui. Lanc en 1993 pour réussir au vnrable 486 d’Intel, le Pentium a connu plusieurs générations en tant que marque phare du fabricant de puces. Ce n’est qu’après qu’Intel se soit retrouv dans une impasse avec sa famille Pentium 4 que le relais at pass la srie Core en 2006. Aignare au Pentium, le Celeron a toujours t une puce économique destinée aux PC d’entre de gamme

Selon l’UNESCO, la moiti du nombre total d’apprenants tenus l’cart des salles de classe par la pandémie de COVID-19, soit quelque 826 millions d’étudiants n’avaient pas accès à un domicile informatique et 43 % (706 millions) n’avaient pas Internet chez eux une époque où l’enseignement numérique à distance est utilisé pour assurer la continuité de l’éducation dans la grande majorité des pays.

Les derniers processeurs Intel Pentium Silver et Celeron offrent des capacités de visioconférence, une connectivité sans fil plus rapide, des performances applicatives et des graphismes d’ensemble améliorés, et une autonomie de batterie plus longue. Que se soit sur Windows, Chrome OS ou Linux OS, la famille de processeur Celeron offre un équilibre entre les performances, l’expérience et la valeur en matière d’éducation pour l’informatique d’entre de gamme.

  • Presque trois fois plus rapide : La norme 802.11ax 2×2 160 MHz autorise un débit maximal de transfert de données de 2 402 Mbit/s, soit près de trois fois (2,8 fois) plus rapide que la norme 802.11ac 2×2 80 MHz (867 Mbit/s), comme l’indiquent les spécifications de norme sans fil IEEE 802.11, et exigent l’utilisation de routeurs réseau réseau sans fil 802.11ax de configuration similaire ;
  • Jusqu’à 75 % de réduction de latence : Se base sur des données de simulation Intel (79 %) de la norme 802.11ax avec et sans OFDMA en utilisant 9 clients. La latence moyenne est de 36 ms sans OFDMA, 7,6 ms avec OFDMA. L’amélioration de la latence implique que le routeur 802.11ax (Wi-Fi 6) et tous les clients toxicomanes en charge OFDMA.

Introduits deux ans avant le changement de millénaire, les processeurs Celeron n’étaient initialement que des versions réduites de leurs frères et sur des Pentium plus haut de gamme. Et cela pourrait en grande partie être vrai pour les puces Celeron et Pentium d’Intel aujourd’hui.

Comme dit précédemment, Intel remplace les marques Pentium et Celeron par un simple processeur Intel. Cette nouvelle marque remplacera les deux marques existantes dans les ordinateurs portables de 2023 et devrait faciliter la tche des consommateurs qui cherchent acheter des ordinateurs portables bon marché.
Intel se concentre désormais sur ses marques Core, Evo et vPro pour ses produits phares et utilise le processeur Intel dans ce qu’elle appelle les produits essentiels. Intel s’engage à stimuler l’innovation au profit des utilisateurs, et nos familles de processeurs d’entre de gamme ont joué un rôle crucial dans l’évolution du niveau des PC tous les prix , explique Josh Newman. La nouvelle marque de processeurs Intel va simplifier nos offres afin que les utilisateurs puissent se concentrer sur le choix du processeur à adapter à leurs besoins.

La fin de la marque Pentium intervient après près de 30 ans d’utilisation. Introduites à l’origine en 1993, les puces Pentium ont d’abord été utilisées dans les ordinateurs de bureau haut de gamme avant de faire leur apparition sur les ordinateurs portables. Intel a largement utilisé la marque Core pour sa gamme de processeurs phares depuis son introduction en 2006, et a tiré au sort la marque Pentium pour les processeurs de milieu de gamme.

Celeron était la marque d’Intel pour les PC bas prix. Lances environnement cinq ans après le Pentium, les puces Celeron ont toujours offert beaucoup moins de performances, un coût bien moindre pour les fabricants d’ordinateurs portables et, en fin de compte, pour les consommateurs. La première puce Celeron en 1998 était basée sur un processeur Pentium II, et les derniers processeurs Celeron étaient largement utilisés dans les Chromebooks et les ordinateurs portables à bas prix.

La décision d’Intel de simplifier son offre en se contentant d’un processeur Intel signifie que plusieurs familles de processeurs seront désormais regroupées sous une seule marque. La façon dont Intel prévoit d’éduquer les consommateurs sur ce qu’est le milieu de gamme et ce qu’est le bas de gamme n’est pas tout fait claire.

La source: Intel

Qu’en pensez-vous?

Quelle est votre opinion sur le sujet ?

Pensez-vous que cette nouvelle appellation donnée par Intel pour ses processeurs bas de gamme pourra créer la confusion sur le marché ?

Voir également:

Intel n’envisage plus de construire une usine au Royaume Uni dû au Brexit, l’entreprise va investir jusqu’à 80 milliards de dollars dans la fabrication de puces en Europe

Le prochain GPU d’Intel, appelé Ponte Vecchio, sera compatible avec ARM, tandis que l’héritage européen d’ARM est en voie de disparition

Intel va investir jusqu’à 80 milliards de dollars dans la fabrication de puces en Europe, dans un contexte de croissance rapide face aux rivaux asiatiques

Le Gouvernement américain décourage les projets d’Intel visant à remédier à la panne de puces, en se développant en Chine

Leave a Comment