Le Sony WF-1000XM4 ne résiste pas aux French Days et coûte 200€

Les French Days sont aussi l’occasion de faire de bonnes affaires sur des casques haut de gamme, comme les écouteurs XM4 de Sony qui ne coûtaient que 206,99 euros contre 279,99 euros à leur sortie.

Le Sony WF-1000XM4 ne résiste pas aux French Days et coûte 200€

Lancé en 2017, Sony continue de faire évoluer les WF-1000X pour les rendre meilleurs écouteurs du marché. SA quatrième génération il se rapproche de la perfection en apportant des améliorations bienvenues au niveau du design et des performances sonores. Noté 9/10 par nos soins, ce casque est une excellente référence que nous recommandons tout particulièrement avec cette réduction de 80 euros.

Le XM4 en quelques mots

  • Un format plus compact que le modèle précédent
  • Un meilleur confort dans les oreilles
  • Qualité sonore améliorée avec une réduction du bruit toujours floue
  • Casque résistant

Lancé à 279,99 euros, le Sony WF-1000XM4 est actuellement affiché à 249,99 euros sur le site Boulanger. A l’occasion des French Days les écouteurs haut de gamme de la marque japonaise s’élève à 206,99 euros.

Si vous avez un budget plus restreint, les XM3 profitent aussi des French Days pour se présenter à un prix plus doux : 122,02 au lieu de 169,99 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, veuillez laisser tomber une paupière ci-dessous afin de refuser d’autres offres concernant les écouteurs Sony WF-100XM4. Le tableau est mis à jour automatiquement.

Une quatrième génération convaincante en tout point

Le casque WF-1000XM4 Sony a la lourde tâche de succéder à ceux longtemps considérés comme les meilleurs écouteurs sans fil du marché. Et malgré une concurrence féroce, la firme nipponne est parvenue à produire des successeurs certifiés XM3 qui corrigent la plupart des défauts des écouteurs. Ils ont un design plus compact : le boîtier est 40 % plus petit que les écouteurs, ils ne perdent que 10 % de volume mais ils sont plus discrets. Pour optimiser le confort, Sony a également misé sur des coussinets en mousse à la place du silicone. Et pour les séances de course à pied sous la pluie, les athlètes pourront se qualifier pour la certification IPX4, qui les protégera également de la glissance et de la transpiration.

Alors que la concurrence s’intensifiait avec le Apple AirPod Proou même eux Jabra Elite 85t, Sony peaufine sa réduction de bruit active qui serait 40 % plus efficace que le XM3. Et le résultat est tout simplement bluffant. Les écouteurs nous permettent d’isoler complètement le bruit environnant. Passant par L’application (disponible sur iOS et Android), il est possible de régler l’alarme en fonction de la situation avec des modes prédéfinis si vous marchez dans la rue ou prenez les transports en commun. Le Sony WF-1000XM4 propose même un mode de réduction du bruit du vent.

Excellente qualité sonore

Les XM4 offrent d’excellentes performances sonores, avec un son bien équilibré et des basses grand angle. L’intégration d’un nouveau diaphragme contribue également à améliorer la qualité audio. Mais surtout, le WF-1000XM4 a l’avantage d’être compatible codec LDAC, qui, jusqu’à présent, n’était réservé qu’aux écouteurs du constructeur, qui pouvaient bénéficier d’une transmission Bluetooth jusqu’à 990 kbps. En revanche, on regrette l’absence de l’epX. Les XM4s seront capables de déchiffrer un signal jusqu’à 24 bits et de fournir une réponse à une fréquence allant de 20 à 40 000 Hz. D’après ce que l’étiquette a Audio haute résolution, Donc.

Niveau autonomie, les XM4 peuvent assurer, selon Sony, 12 heures d’écoute sans ANT ou 8 heures avec. Même si nous n’atteignons pas 8h lors de notre test, l’autonomie reste tout de même très bonne, notamment par rapport aux autres modèles présents sur le marché. Quant à la box certifiée Qi, elle offre les mêmes 24h d’autonomie. En 30 minutes, les auditeurs ont retrouvé 69 % d’autonomie. Assurez-vous qu’il dispose d’un port USB-C pour une charge rapide si vous n’avez pas de chargeur à induction.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test du Sony WF-1000XM4.

9 /dix

Sony WF-1000XM4

Pour ne rien rire aux French Days 2022

Les French Days ont officiellement débuté le mercredi 4 mai 2022 en France et se termineront lundi prochain. Jusqu’à présent, plusieurs détaillants ont déjà profité de leurs meilleures offres. Voici les promotions qui méritent votre argent.

Afin de ne rater aucun bon plan pour cet événement, voici quelques réflexions à adopter dès maintenant pour ne pas rater les offres que nous vous recommandons :

  • Suivez-nous sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Téléchargez le nôtre Application Frandroïd (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications dans la catégorie “Bons Plans” et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • Inscrivez-vous à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir des offres en avance (pas plus d’un mail par jour, inscription en 1 clic, pas de diffusion à des tiers) :

Pour nous suivre, nous vous invitons à téléchargez notre application Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, nos fichiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Leave a Comment