Marianne : Où puis-je voir le documentaire qui a inspiré la série avec Marilou Berry ?

Ce mercredi 14 septembre, France 2 diffuse deux nouveaux épisodes de sa toute nouvelle série, Marianne. Une fiction dans laquelle Marilou Berry incarne un magistrat librement inspiré d’un véritable juge belge. Cette dernière a d’ailleurs fait l’objet d’un incroyable documentaire en 2017, et toujours disponible sur une célèbre plateforme de streaming.

Après avoir joué dans la série Mon Ange et Je te promets sur TF1, Marilou Berry est de retour sur le petit écran dans la série Mariannediffusée depuis le 7 septembre dernier sur France 2. Dans les huit épisodes, on découvre donc la comédienne dans le rôle d’une juge d’instruction au caractère bien trempé, prête à tout pour résoudre de sombres affaires complexes. Et si l’histoire de cette fiction est totalement inventée, le personnage de Marianne est librement inspiré d’une magistrate qui a beaucoup fait parler d’elle en 2017 : Anne Gruwez.

Cette dernière est d’ailleurs au coeur d’un documentaire, intitulé Ni juge, ni soumisequi a reçu le César du meilleur film documentaire en 2019. Dérivé de l’émission culte de la télévision belge, Strip-teasele documentaire suit le quotidien de la juge Anne Gruwez, onu personnage haut en couleur, réputé pour son franc-parler, et qui reprend l’enquête sur les meurtres de deux prostituées dans les beaux quartiers du centre de Bruxelles survenus vingt ans plus tôt. Aussi drôle qu’attachante, on découvre donc ce magistrat qui va alors tout faire pour tenter de faire la lumière sur ces crimes.

Où voir le documentaire Ni juge, ni soumise ?

En parallèle de cette enquête complexe qu’on suit en fil rouge tout au long du documentaire, on peut également voir Anne Gruwez recevoir, dans son bureau, des hors-la-loi aussi différentes les uns que les autres, et régale les spectateurs de ses commentaires tranchants. Sans-filtre elle ne mâche pas ses mots et ne tourne jamais autour du pot. “J’ai l’impression d’avoir ouvert la porte à plus de liberté dans la langue : oui, je parle comme tout le monde et je ne vais pas au commissariat dans le cul.”, avait-elle notamment été nommée auprès de nos conférences du Parisien au moment de la sortie de la série Marianne. Et si vous souheit (re)découvrir le documentaire Ni juge, ni soumise, sachez qu’il est actuellement disponible sur Netflix. Un programme à consommer sans modération.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Telestar.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Leave a Comment