Mercato – PSG : Mondial, prolongation… Incroyable retournement de situation pour Sergio Ramos

Foot – Mercato – PSG

PSG : Incroyable retournement de situation pour Sergio Ramos

Publié le 15 septembre 2022 à 01h30 par Bernard Colas

Recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2021, Sergio Ramos a connu une première saison cauchemardesque, enchaînant les pépins physiques. Alors qu’il n’a contesté que 13 rencontres toutes compétitions confondues pour ses débuts dans la capitale française, le défenseur espagnol de 36 ans s’est métamorphosé depuis la reprise du championnat. Ce qui pourrait avoir de grosses conséquences sur la suite de sa carrière.

Laissé libre par le Réel Madrid après une dernière année compliquée, Sergio Ramos avait à cœur de prouver qu’il pouvait encore briller au plus haut niveau. Ainsi, le champion du monde espagnol a choisi de répliquer le PSG à l’été 2021, mais rien ne s’est passé comme il l’imaginaiit. Gêné par de multiples blessures, Sergio Ramos a passé la plupart de son temps à l’infirmerie, se contentant de quelques apparitions en tentant d’éviter en vain les rechutes. Avec 13 apparitions toutes compétitions confondues, l’ancien capitaine du Réel Madrid semblait incapable de retrouver son meilleur niveau avec l’étiquette de fiasco sur le dos, alors que des rumeurs de rupture de contrat circulaient au cours de la saison. Un temps qui semble bien loin.

Sergio Ramos peut enfin savourer son aventure parisienne

En effet, Sergio Ramos revit depuis plusieurs mois. Après avoir retrouvé les terrains en fin de saison dernière, l’international espagnol aujourd’hui comme un incontestable titulaire aux yeux de Christophe Galtierqui l’a déjà utilisée à dix reprises depuis sa nomination à la tête du PSG. « Sergio Ramos fait partie des cadres du vestiaire. Disons que ce profil de joueur, même s’il ne joue pas, c’est toujours un joueur d’expérience qui doit te ramener l’exigence du très haut niveau. Tu ne peux pas faire sa carrière, jouer 800 matchs, gagner 4 fois la Ligue des champions, sans avoir été exemplaire, exigeant et pro. Il fait partie des cadres automatique », a déclaré Galtier en août dernier. Depuis, Sergio Ramos a su rendre la confiance accordée par son trainneur, ce qui pourrait l’amener à réaliser des rêves qui semblaient pourtant hors de portée.

Le rêve de la coupe de monde n’est plus si utopique

Cela pourrait commencer en novembre avec le Mondial au Qatar. D’après les informations divulguées par Marque en août, confirmé dernierement par Etats-Unis, Sergio Ramos caresse le rêve de finder la Rouge, lui qui totalise 180 sélections. Malgré ses 4 Ligues des champions, sa Coupe du monde et les deux Championnats d’Europe qu’il a prêtre, le natif de Camas nest pas rassasié et s’imagine ainsi retrouver la sélection espagnole pour une dernière épopée, après sa dernière apparition le 31 mars 2021 contre le Kosovo. Un pari osé, mais pas si utopique puisque Marque révéler ce mercredi que Louis Enrique a présélectionné le joueur du PSG pour les matches contre la Suisse etc le Portugal, décisifs en vue de la qualification pour la phase finale de la Ligue des Nations. Un signe encourageant à deux mois du début de la Coupe du monde.

Une prolongation dans les tuyaux

Et l’éventuel retour de Sergio Ramos en pourrait sélectionner motiver un peu plus le PSG à bouger ses pions pour une prolongation. Alors qu’une résiliation était évoquée il y a moins d’un an, la direction parisienne singerait aujourd’hui à renouvelé le bail de son numéro 4. D’après L’Équipele champion de France en titre compte en effet se rapprocher du clan Ramos pour discuter d’un nouveau contrat de deux ans, à condition que le niveau de jeu du principal concerné ne baisse pas et qu’il parvienne à donner des garanties sur son physique. Lee PSG prix bien conscience de l’importance au sein du groupe par Sergio Ramosconsidéré comme le patron du vestiaire par beaucoup.

« La saison dernière, on n’a pas pu beaucoup jouer ensemble mais tu voyais que c’était un grand champion. Aujourd’hui, il enchaîne les matchs et ça fait plaisir de jouer à ses côtes. Il a la rage et l’envie sur le terrain », reconnaissait cette semaine le capitaine Marquinhosassocié à l’Espagnol dans une défense à trois avec Presnel Kimpembe. Un avenir parisien vu d’un bon œil par le joueur de 36 ans, qui n’a jamais affiché le moindre doute au sujet de son retour au sommet. « Je pense que je peux continuer à jouer pendant quatre ou cinq années encorea déclaré Sergio Ramos à la surprise générale en novembre dernier au micro de Première vidéoalors qu’il n’avait toujours pas porté le maillot rouge et bleu du Paris Saint Germain. Le plus important c’est que la tête tienne parce que ce sont encore beaucoup d’années. Mais j’espère ne plus avoir de problèmes physiques. » La tête à tenu, et le corps suit jusqu’à maintenant, de quoi lui permettre d’espérer remplir ses objectifs XXL.

Leave a Comment