Moins chère que Xiaomi, cette trottinette électrique en promotion est tout aussi performante

Si vous recherchez une trottinette électrique performante et pas trop chère, la Ride 100-MAX de Ubanglide est un bon investissement. Elle est même moins chère que sa rivale “Essential” de chez Xiaomi, surtout aujourd’hui en passant de 319,00 euros à 255,99 euros.

Trottinette Électrique URBANGLIDE RIDE-100 MAX
Trottinette Électrique Urbanglide RIDE-100 MAX // Source : urbanglide.com

Avoir une trottinette électrique dans les grandes villes devient de plus en plus courant, mais il est important de bien choisir son futur deux roues. Si Xiaomi est la marque qui a su se faire remarquer sur le marché, d’autres constructeurs font tout aussi bien. La marque française Urbanglide propose de bonnes références, comme le Ride-100 MAX. Celle-ci est suffisamment puissante pour aborder les rues, mais aussi robuste et endurante pour assurer vos trajets urbains. Son atout ? Être plus abordable que celle du bas de catalogue de chez Xiaomi, d’autant plus qu’aujourd’hui elle bénéficie de 20 % de réduction par rapport à son prix de base.

Les points clé de la Ride-100 MAX

  • Des pneus increvables intégrés
  • Un moteur puissant de 350 W
  • Une autonomie de 30 km

Vendue sur Cdiscount au prix de 319,99 euros, la trottinette Urbanglide Ride-100 MAX est désormais affiché à 255,99 euros seulement.

Une trottinette bien finie

La trottinette 100 MAX d’Urbanglide propose des finitions simples, mais raffinées avec son revêtement noir, et une touche de couleur rouge sur les câbles. Une trottinette au look sobre, qui met aussi sur l’aspect robuste. Il est certifié IPX4 pour pouvoir braver la pluie et résister aux éclaboussures. Son deck promet une bonne stabilité pour une personne de 120 kg, et ses pneus increvables de 10 pouces assurent un bon confort pour affronter plus sereinement les dénivelés et les sols irréguliers.

De plus, il y a un frein à disque progressif associé à un frein moteur. Et pour plus de sécurité et de stabilité la trottinette intégrée même des suspensions à l’avant et à l’arrière. La robustesse et la sécurité sont aux rendez-vous, et le confort également. En revanche, son poids de près de 15 kg peut s’avérer assez imposant dans les transports, mais son système de pliage facilite les choses et devient plus compact.

Idéal pour vos trajets quotidiens

Avec la Ride-100 MAX, vous aurez peu d’efforts à fournir pour vous déplacer en ville. En effet, son moteur de 350 W vous permettra d’atteindre rapidement une vitesse maximale de 25 km/h, elle reste donc dans la limite légale française. Au niveau du guidon, on trouve l’écran qui affiche la veisse, le niveau de batterie et le mode de conduite Eco, Mid ou Sport.

Côté autonomie, la trottinette Urbanglide dispose d’une batterie de 270Wh, grâce à laquelle on peut parcourir 30 km sur une seule charge, selon la marque. Ce résultat pourra évidemment varier en fonction de différents facteurs (poids de l’utilisateur, vent, nature du parcours…). Pour finir, de jour comme de nuit, vous pouvez compter sur plusieurs éclairages qui indiqueront votre présence aux autres conducteurs grâce à son tarif couplé à des bandes rétroréfléchissantes. Un feu stop leur signalera égamente si vos freins sont activités, pour encore plus de sécurité.

Quelle trottinette électrique choisir ?

Si la trottinette électrique Urbanglide RIDE-100 MAX ne vous a pas convaincu, nous vous invitons dès à présent à consulter notre guide des meilleures trottinettes électriques en 2022.

Les trottinettes électriques sont maintenant partout. Seulement voilà, le marché est une foire, inondée de produits à la fiabilité douteuse et donc accidentogènes. Quelle est la meilleure trottinette électrique choisir ? Nous allons vous conseiller…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous voudrions à téléchargez notre application Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, dossiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Leave a Comment