MY WAY, une conception architecturale en harmonie avec son temps | Consonews

« MY WAY », une architecture contemporaine et élégante
My WAY est un programme immobilier mixte logements et bureaux situé au sein du prestigieux quartier de la Place Financière à Casa Anfa.
Le volet résidentiel, My Way Living, est composé de deux bâtiments R+16 et R+12 aux lignes épurées et aux façades tramées, jouant sur la transparence et l’opacité des volumes. On y trouve tous les codes d’une architecture contemporaine, simple et distinguée, qui laisse toute sa place à la lumière et à des vues panoramiques.
« MY WAY Living » est une résidence fermée proposant une offre diversifiée de T2 ou T5 répondant aux modes de vie les plus modernes. C’est aussi des intérieurs aux prestations de grande valeur, synonyme de confort et répondant aux plus grandes exigences.
A proximité, la composante Bureaux, My Way Office, est constituante de 3 immeubles R+8 partageant 1700 m2 de
Jardins communs aménagés avec des assises et tables, parfaits pour une pause-café ou une réunion de travail.
Doté de jardins privatifs ou de grandes terrasses en enfilade respectant l’intimité, MY WAY a été pensé et conçu en
partenariat avec un duo d’architectes, Yasmine El Kasri et Nihad Berberovic, maîtres d’art talentueux et conscients de la dimension sociétale du bien vivre ensemble.

« L’enjeu de l’opération était de trouver une cohérence entre deux programmes (résidentiels et bureaux), ayant chacun sa logique de fonctionnée, son autonomie et ses principes architecturaux. Une toute particulière attention a été portée aux façades qui ont été traitées sans artifices et qui répondent avant tout à un besoin de rationalisation et d’efficacité visuelle, tout en tenant compte de la qualité de vie et de travail exigée de l’intérieur des bâtiments.
Les terrasses, quant à elles, sont de véritables lieux de vie et sont traitées comme une continuité de l’espace de vie et non comme des espaces résiduels ». Yasmine El Kasri et Nihad Berberovic du Studio YN

Matériaux et performances haut de gamme
Le choix des matériaux intervient rapidement dans les nombreuses décisions prises par le développeur immobilier Linkcity, qui les préfère nobles pour supporter et sublimer ses programmes. De même, il se démarque par une sélection méticuleuse de chacune de ses finitions.
Les matériaux, pour la majorité soigneusement importés, sont en effet choisis pour leur pérennité, leur résistance et leur préservation des ressources en matières et énergie tout le long de leur cycle de vie.
Les cuisines sont équipées des meilleurs appareils électroménagers d’origine européenne. Les parquets sont semi-massifs.
La qualité du confort de vie, être bien chez soi, c’est pouvoir s’envelopper de quiétude. MY WAY propose deux choix d’ambiances intérieures pour mieux satisfaire les goûts et les exigences des futurs acquéreurs. Les intérieurs sont connectés, et ofrent toutes les fonctionnalités domotiques nécessaires pour rendre le quotidien plus pratique et agréable.

Gestion des flux – un avantage différenciateur
Prévu en amont de la réflexion architecturale, les deux composantes résidentielles et bureaux sont dissociées (accès, parkings et jardins distincts) C’est la promesse d’une gestion des flux intelligente, qui permet à chacun d’évoluer dans son propre environnement sans interférence .
Cette conception du flux assure l’égalité de l’équité entre les résidents et les utilisateurs des bureaux en termes de coûts de copropriété.

UN CONCENTRÉ D’INNOVATIONS POUR UN PROGRAMME IMMOBILIER HAUT DE GAMME
Une nouveauté, le Building Information Modeling (BIM)
Acteur innovant, Bouygues Construction – société mère de Linkcity – poursuit sa transition vers le modèle numérique. Convaincu de l’importance de ces nouvelles technologies et des méthodes de travail associées, le Groupe utilise le BIM Management dans ces processus de conception.
BIM Management, plus un simple logiciel de modélisation réservé aux architectes, le BIM est une méthode qui permet de structurer et de visualiser un certain nombre de données pour optimiser et améliorer la conception d’un projet.
Avec cet outil, les différents acteurs d’un projet ont les moyens d’orienter leur propre activité et de l’ajuster aux évolutions successives. La maquette évolue en quasi-temps réel. Cette évolution représente un atout majeur pour une activité où la réactivité est indispensable et où une résolution précoce des problèmes est souhaitable afin d’éviter que la progression du projet ne les rende plus complexes à résoudre.

Certification de qualité & respect de l’environnement
Le projet MY WAY est certifié HQETM (Haute Qualité Environnementale), gage de qualité de Linkcity, constructeur
engagé pour la haute qualité environnementale de ses bâtiments. Cette certification atteste de manière objective et crédible de bonnes pratiques environnementales dans le domaine de la construction et de l’exploitation durables des bâtiments, mais aussi de la réalisation d’un aménagement durable de qualité, assurant aux occupants des conditions de vie saines et confortables.
La qualité est en cela présente en matière de respect de l’environnement au travers d’une isolation thermique
système de climatisation efficace et réversible à faible consommation d’énergie. Par ailleurs, une étude acoustique détaillée a permis de concevoir des murs de façade et des vitrages assurant une isolation acoustique performante.

Bornes de recharge pour automobiles électriques
Le choix d’acheter une voiture électrique est une nouvelle tendance de cette décennie, bien qu’actuellement les
bornes électriques ne sont pas présentes sur Casablanca. Pour palier à ce manque, nous prévoyons
plusieurs places équipées de bornes électriques dans les parkings du programme MY WAY pour l’usage exclusif des copropriétaires.

Source : Communiqué officiel

.

Leave a Comment