Nissan présente la quatrième génération du SUV familial X-Trail

La quatrième génération du X-Trail combine un design musclé et moderne avec l’adoption des technologies les plus avancées de Nissan.

Design musclé, polyvalence accrue (configurations cinq et sept places), performances dynamiques améliorées et technologies d’électrification sophistiquées : le nouveau Nissan X-Trail, qui a été présenté, reste tout aussi fidèle à l’ADN des générations précédentes du grand SUV japonais.

Après trois générations et près de sept millions d’unités vendues dans le monde depuis son lancement en 2001, le X-Trail entame une nouvelle étape de sa carrière. Une nouvelle génération de ce SUV nippon, la quatrième, vient d’être présentée.
Design musclé, polyvalence accrue (configurations cinq et sept places), performances dynamiques améliorées et technologies d’électrification sophistiquées : la nouvelle mouture reste quand même fidèle à l’ADN des générations précédentes.
«Donner un successeur à une icône comme X-Trail est une énorme responsabilité. Il s’est imposé comme un véhicule permettant de partager des aventures en famille et nous avons une idée précise des attentes de nos clients pour ce nouvel opus. Avec cette quatrième génération d’X-Trail, nous leur donnons la possibilité de vivre encore plus intensément ces aventures, avec une motorisation électrifiée state-of-the-art et une traction intégrale particulière efficace, combinées à une technologie intuitive et pratique», souligne François Bailly, Senior Vice President, Chief Planning Officer chez Nissan région AMIEO.
L’une des qualités qui ont fait le succès des générations précédentes d’X-Trail est le design distinctif qui donne un sentiment de robustesse, sans être agressif. L’extérieur et l’intérieur du nouveau modèle reflètent l’esprit du véhicule : polyvalent et aventureux. Le style extérieur s’appuie sur des éléments de design propres à Nissan tels que le toit flottant et la calandre « V-motion ». L’aspect robuste est souligné par des projecteurs singuliers qui semblent moulés dans le bouclier avant. Le combîne feux de jour/clignotants est élégamment intégré le long du capot.

Un intérieur soigné
L’habitacle du nouveau X-Trail affiche une bonne ambiance et ofre beaucoup de convivialité. Les technologies Nissan Intelligent Mobility sont à portée de main du conducteur. De nouveaux matériaux haut de gamme, des fonctionnalités intelligentes et de nombres bien pensés detalles rendent la vie à bord agréable.
Une attention particulière a été accordée à la qualité ergonomique et tactile des différences de commandes pour quel contributeur à une expérience de conduite gratifiante. Les sondages menés par les clients ont clairement montré leur préférence pour les fonctions de base faciles à utiliser, de sorte que le X-Trail dispose de commandes de chauffage/climatisation simples et intuitives, ainsi que de boutons traditionnels qui permettent d’accéder aux principales fonctions de l’écran, telles que l’audio et la navigation.

La console centrale accueille le sélecteur de vitesses compact e-Shifter, le sélecteur de mode de conduite, deux porte-gobelets et un chargeur sans fil 15 W pour smartphones.
La deuxième rangée de sièges profite d’une modularité 40/20/40 avec, en plus, une trappe centrale pour transporter facilement des objets longs tout en préservant deux places à l’arrière.
Grâce à l’architecture de la plateforme CMF-C de l’Alliance, le nouveau X-Trail est disponible avec une troisième rangée de sièges dans le coffre. Ces deux sièges individuels, qui s’escamotent sans effort dans le plancher, sont conçus pour accueillir des passagers d’une taille allant jusqu’à 1,60 mètre. L’espace a été optimisé pour permettre aux passagers de la troisième rangée de placer leurs pieds sous la deuxième rangée de sièges.
Le volume du coffre place le nouveau X-Trail parmi les meilleurs véhicules du segment en termes de capacité de chargement avec 575 litres en version 5 places.

Motorisation e-POWER
Le nouveau X-Trail est le deuxième modèle de la gamme européenne de Nissan à bénéficier de la motorisation innovante et de la PUISSANCE de la marque. Ce système est une approche originale de l’électrification, offrant la sensation d’une conduite 100% électrique sans recharger la batterie.
La motorisation e-POWER est composée d’une batterie performante, d’un moteur essence turbocompressé à taux de compression variable, d’un générateur, d’un inverseur et d’un moteur électrique de 204 ch (150 kW) situé à l’avant. La spécificité de ce système est que la puissance transmise aux roues provient uniquement du moteur électrique, ce qui se traduit par une réponse instantanée et linéaire à l’accélérateur.
L’originalité de la motorisation e-Power est que le moteur à essence ne sert qu’à produire de l’électricité, tandis que les roues ne sont entraînées que par le moteur électrique. Le bloc essence peut ainsi toujours fonctionner dans sa plage de régimes optimaux, ce qui garantit une efficacité supérieure en milieu urbain.
Grâce à cette traction 100% électrique, il n’y a pas de retard à l’accélération comme avec un moteur à combustion interne ou un hybride traditionnel. La réponse instantanée générée par les 330 Nm de couple offre une sensation agréable et une accélération dynamique qui facilite la conduite.
La motorisation e-Power garantit une conduite silencieuse : par exemple à 40 km/h, le bruit dans la voiture est réduit de 8 décibels (dB) par rapport aux modèles concurrents.

************
Infodivertissement sophistiqué

Le nouveau X-Trail bénéficie d’un système d’infodivertissement sophistiqué offrant de nombreux services connectés, dont l’intégration simple du smartphone, le Wi-Fi embarqué pour connecter jusqu’à sept appareils, et une application NissanConnect Services qui permet d’interagir à distance avec le véhicule. L’écran central NissanConnect de 12,3 pouces est la passerelle numérique vers la navigation, le divertissement et les paramètres du véhicule. Il est compatible avec Apple CarPlay sans fil et Android Auto. Le combiné d’instruments est également un écran haute définition de 12,3 pouces pouvant adopter différentes configurations permettant l’affichage d’informations sur le véhicule, la navigation, le trafic, les divertissements et toutes les commandes situées sur le volant. Le fond de cet écran adopte une texture rappelant le verre traditionnel « Kiriko », clin d’œil à l’ADN japonais de Nissan. Le nouveau système d’affichage tête haute (HUD) de 10,8 pouces offre la plus grande taille d’image du segment. Les informations clés liées à la conduite et à la navigation sont projetées sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur. Le système Home-to-Car vous permet d’envoyer des instructions à la voiture depuis votre domicile, par exemple pour saisir une destination dans le système de navigation, en parlant à votre assistant vocal Google Assistant ou Amazon Alexa.

.

Leave a Comment