nouvelles légendes, pièces classées… L’actualité de la saison 13

Apex Legends : nouvelles légendes, parties classées... L'actualité de la saison 13

Apex Legends célèbre l’arrivée de sa treizième saison en mai. Au menu, une nouvelle légende, une revue totale des parties classées, un nouveau pass de combat et des cerceaux sur la Zone Orage.

[Mis à jour le 5 mai 2022 à 15h09] Dans la bataille de Battle Royale, il n’en reste plus qu’un. Et il est fort probable qu’il s’agisse d’Apex Legends. Le héros-shooter de Respawn Entertainment continue de grandir et de dépasser la barre des 100 millions de joueurs en 2022, et fête en ce moment même le début de sa trentième saison. Une saison marquée par l’arrivée d’une nouvelle légende à Arène et par de nombreux changements sur la carte de la Zone d’Orage. Ajoutez à cela un examen complet du mode fête trié et vous obtiendrez presque tous les neuf jeux. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’actualité qui accompagne la saison 13, on vous en dit un peu plus ci-dessous.

La saison 13 d’Apex Legends, admirablement bien nommée Sauvetage, va débuter 10 mai prochain et sera précédé de plusieurs bandes-annonces d’histoire et de gameplay afin que l’on puisse apprécier l’extension de ses nouveautés. Pour l’instant, nous avons pu découvrir les changements qui ont touché la carte Orage Zone et certaines des compétences de Newcastle en vidéo dans une bande-annonce de gameplay de la saison 13.

Nouvelle légende

Comme nous le disions en introduction, une nouvelle légende va faire son entrée dans les jeux Apex, il s’agit de Newcastle qui n’est autre que Jackson, le frère perdu alors retrouvé à Bangalore. Newcastle est une légende qui se spécialise dans le soutien de son équipe, possédant des compétences défensives dont certains éléments peuvent être vus dans la bande-annonce ci-dessus. Il possède un bouclier qui lui permet de protéger une partie de sa hitbox, offre la possibilité de se déplacer tout en protégeant les alliés blessés et peut déployer un immense mur défensif, probablement sa compétence ultime.

Nouvelle carte

Le fuseau horaire sera profondément modifié avec l’arrivée de la saison de survie dans Apex Legends. La carte tropicale revient sur le devant de la scène avec de nouveaux bâtiments et quelques bunkers IMC pillés et protégés par des ennemis. Mais il a aussi été façonné par une créature géante, depuis terrifiée par les légendes. On imagine que les plages de la carte seront donc rendues plus attractives par la présence de cette gigantesque carcasse, qu’elle explorera sans doute en profondeur. A noter également que Respawn a indiqué vouloir revoir le système des parties classées pour “rémunérer le travail d’équipe”. Un système qui avait déjà été modifié dans la saison 11 et qui va probablement encore changer en profondeur.

Modifications du mode classifié

La grande nouveauté de la saison 13 d’Apex Legends, c’est aussi la réapparition totale du système de fêtes classées. Des comptes Respawn pour faciliter l’acquisition de points pour les joueurs en adaptant différents aspects, notamment la valeur du jeu d’équipe. Il y a divers changements, dont un majeur, lorsqu’un membre de votre équipe frappe un ennemi, toute l’équipe obtient des points. Une nouveauté qui favorise un peu plus le jeu collectif, et qui permet à toutes les équipes de profiter des primes d’élimination. Concernant ce dernier, Respawn a décidé de retirer la limite du bonus d’élimination tout en le rendant dégradant à la fourrure et en mesurant les frags. Les joueurs auront donc la possibilité de gagner plus de points par match. D’autres changements de taille arrivent également dans la saison 13 comme :

La minuterie d’assistance dure de 10 à 15 secondes et peut fonctionner après la résurrection de l’ennemi.

Toutes les divisions auront un droit d’entrée dans une section (oui même en bronze).

Vous pouvez trouver les détails et le reste du patch de la saison 13 pour les soirées sélectionnées ici (en anglais).

Réclamé depuis la sortie du jeu en 2019, le crossplay a finalement été implémenté sur Apex Legends en octobre 2020, et est depuis actif par défaut sur toutes les plateformes. Cela n’affecte pas vos parties seules, mais cela définit le type de joueurs que vous rencontrerez lorsque vous jouerez à l’escorte avec vos amis. Si vous êtes tous sur la même plateforme, les joueurs devant vous doivent majoritairement utiliser la même console. Si vous êtes sur différentes consoles, vos lobbies seront remplis d’un mélange de joueurs de différentes plateformes. Les joueurs sur console peuvent éventuellement désactiver le jeu croisé dans les options du jeu.

Leave a Comment