Pixel Watch : tout savoir sur la première montre connectée de Google

Pixel Watch : tout savoir sur la première montre connectée de Google

La conférence annuelle des développeurs Google arrive bientôt. Avec lui, il y aura des rumeurs sur les nouveaux appareils que le géant américain envisage de lancer. Parmi ces rumeurs, l’une d’entre elles est claire : il s’agit de rumeurs concernant la sortie prochaine de la première montre connectée de Google, qui devrait sans doute s’intituler la Pixel Watch.

Cet objet connecté se méfie de beaucoup d’attentions pour une (bonne) raison : un échantillon de pré-production a peut-être été oublié – par accident ? – dans un restaurant et les photos ont ensuite été publiées en ligne. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur la Pixel Watch.

Comment sera-t-elle appelée ?

  • Depuis des années, les rumeurs disent que cette montre sera surnommée la Pixel Watch.

Nous parlons d’une supposée Pixel Watch depuis 2016. Il semble que Google soit maintenant – enfin ! – prêt à lancer sa première montre connectée. Cette montre s’appellera Pixel Watch pour s’aligner sur le reste de ses offres matérielles Pixel. Cela dit, jusqu’à ce que quelqu’un de l’équipe Google monte sur scène et nomme le produit, nous ne savons pas avec certitude comment Google appellera la montre dont nous parlons.

À quoi ressemble la montre Pixel ?

  • Nous avons eu une bonne idée, grâce à un appareil laissé dans un restaurant.
  • Il sera minimaliste et s’adaptera comme n’importe quel autre appareil Google.

Vous avez peut-être déjà entendu cette histoire. Un employé d’un géant de la technologie a accédé à un produit invendu et, à une sortie, l’a accidentellement abandonné dans un restaurant. Tout comme l’iPhone 4 d’Apple, la Pixel Watch de Google a fait ses débuts après avoir été oubliée et quelqu’un a envoyé des photos à Android Central.

Comme les rumeurs l’indiquent depuis un certain temps, la Pixel Watch sera ronde, sans lampe torche, sans couronne rotative et sans boutons sur le côté. Il semble avoir un capteur de fréquence cardiaque au bas de la montre. Selon le site spécialisé Android Central, la Pixel Watch disposera d’une certaine forme de connexion propriétaire au bracelet de montre similaire au fonctionnement de l’Apple Watch.

Quelles seront les fonctionnalités de la Pixel Watch ?

  • Cela fonctionnera apparemment sous WearOS 3 de Google.
  • Il peut avoir une intégration FitBit.

Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur la Pixel Watch. En dehors de l’incident du restaurant, Google a fait du bon travail pour garder le secret. Sans oublier que nous avons entendu des rumeurs d’un lancement imminent à tout moment depuis 2016. Nous pouvons cependant émettre quelques hypothèses sur les caractéristiques de la Pixel Watch. Pour autant, tant que cela n’est pas annoncé, rien n’est gravé dans la roche. En fait, la Pixel Watch fonctionnera sous WearOS 3, tout comme la Galaxy Watch 4 de Samsung. La Pixel Watch aura Google Assistant, contrairement à la Watch 4, qui n’a pas encore reçu de mise à jour pour rendre l’assistant personnel portable.

Google a acquis FitBit et travaillerait sur l’intégration de ses fonctionnalités de santé dans WearOS 3, et Android Central affirme que ses sources ont confirmé que l’intégration de FitBit est un succès pour la Pixel Watch. Vous pouvez vous attendre à voir des écrans d’affichage qui afficheront vos données de santé FitBit et plus encore. En dehors de ces hypothèses, nous n’avons plus beaucoup de savon. On peut supposer qu’elle sera dotée de toutes les fonctions santé et fitness que l’on retrouve dans les montres connectées modernes. La surveillance du sommeil, la surveillance de la fréquence cardiaque et d’autres fonctions de fitness similaires, ainsi que la suite standard d’applications et de fonctionnalités WearOS 3 doivent être incluses.

Quand la Pixel Watch sera-t-elle lancée et combien cela coûtera-t-il ?

  • La conférence Google I/O a eu lieu le 11 mai : nous en parlons peut-être davantage maintenant.
  • Le prix de cette montre n’est pas encore fixé, mais on peut s’attendre à ce qu’elle soit en concurrence avec l’Apple Watch.

Les rumeurs sur la date à laquelle nous verrons officiellement la Pixel Watch iront bien. Jon Prosser, qui a déjà cité des fuites d’informations d’Apple et de Google, a déclaré que Google annoncerait le Pixel 6a et ferait une allusion à la Pixel Watch lors de la keynote de lancement de Google I/. La montre fera l’objet d’une publicité complète et sera lancée aux côtés de la gamme Pixel 7 en octobre.

Cependant, avec des unités déjà testées en public, cela n’exclut pas que nous puissions voir une annonce complète sur Google I/O – y compris une date de sortie. Google a profité de la conférence des développeurs pour annoncer son nouveau matériel des années précédentes. Quant au coût, il y a un autre élément sur lequel personne n’a vraiment communiqué jusqu’à présent. Je suppose que cela coûtera à peu près le même prix qu’une Apple Watch ou la Galaxy Watch 4 de Samsung. Il semble y avoir une version LTE dans le mix, alors attendez qu’elle ait un prix plus élevé pour la connectivité supplémentaire.

La source: ZDNet.com

Leave a Comment