Pollutec : Nouveaux défis, nouvelle synergie

Le Global Green Event s’installe à nouveau sur le Mazagan d’El-Jadida, après un arrêt forcé suite à la situation pandémique. A cet égard, le salon revient cette année dans sa 12ème édition, qui a commencé le 14 septembre, et qui s’achèvera le 17 du même mois. Le salon organisé par Pollutec, d’un évènement très important pour l’écologie, comme il répond à l’engagement que réserve le royaume à la protection de l’environnement.

Le Salon International des équipements, des technologies et des services de l’environnement d’El Jadida est organisé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, a pour but la promotion des valeurs écologiques, comme il permet la proposition de solutions aux problèmes environneux que rencontre l’humanité.

L’événement se tiendra pendant 4 jours au Parc d’exposition Mohammed VI à El Jadida, avec la présence de plus de 10 000 visiteurs, professionnels décideurs et acteurs économiques nationaux et internationaux. Ainsi l’événement accueillera des opérateurs du secteur du développement durable, de la transition énergétique, de l’écologie et de l’environnement.

Le partenaire gabonais est le pays à l’honneur de cette édition, dont plusieurs délégations officielles, porteuses de projets et d’investissements dans le domaine de l’environnement du pays assisteront pour enrichir le programme du salon.

Lire aussi : Sénégal : Tenue à Dakar de la 18-ème conférence ministérielle africaine sur l’environnement avec la participation du Maroc

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que cette 12ème édition est une réflexion sur la notion d’innovation, puisqu’elle a affirmé que « Ce salon est l’occasion d’insister sur les questions non seulement environnementales, qui sont très importantes pour notre pays, mais également sur l’aspect innovation. Je remercie les organisateurs d’avoir mis en place une plateforme-forme pour que les différences de start-up puissent exposer leurs projets très innovants. Ces derniers nous permettront de remettre au cœur de notre stratégie énergétique, de la gestion de l’eau et des déchets, la question de l’innovation ainsi que d’augmenter notre compétitivité industrielle et entrepreneuriale dans ces domaines ».

Il est à signaler que plusieurs leaders actifs dans les secteurs de l’eau et l’eau polluée, l’énergie, le recyclage et l’économie circulaire, les risques et prévisions, le bâtiment vert, les sites et l’sols pollués, l’eau, l’analyse-mesure-contrôle, le développement durable, et bien, seront présentés tout au long de l’événement, ainsi que 250 numéros d’éco-entreprises de 14 pays différents renforceront le drollement des activités du salon.

Avec 13 ans d’existence, le salon du Global Green Event By Pollutec est l’un des éléments attestant l’engagement du Maroc envers les principes écologiques. Cependant l’organisation de ce salon est l’opportunité pour amortir et relever les défis qui entourent notre environnement, et ce en adoptant les notions de développement durable, de l’économie verte et inclusive et la décarbonation industrielle comme soînrein par les organisateurs de l un événement.

Au fait ce salon occupe un rôle crucial et important dans le domaine écologique dans la région, il est considéré comme promoteur sectoriel, ainsi il permet de consolider et de renforcer le business, et les critères d’attractivité d’investissement, ce qui permet donc de donner naissance à une relance économique.

Dans une déclaration, le Directeur du Global Green Event by Pollutec Adil Karim a ajouté que « Nous comptons parmi nous aujourd’hui 150 exposants dont la moitié de Marocains qui proposent des solutions en rapport avec toutes les problématiques liées à l’environnement. Nous avons également près de 70 exposants internationaux qui viennent de différents pays, notamment, l’Allemagne, la France, l’Espagne et le Portugal. Nous souhaitons que ce salon va contribuer au développement de toutes les solutions environnementales dont le Maroc est pionnier en Afrique ».

Leave a Comment