Quinté PMU – Pronostic du PRIX DU CABINET DES LIVRES 17 sept. 2022

Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Mysterious Land Arrivée Quinté PMU PRIX DE BALLEROY Hippodrome de DEAUVILLE 21/08/2021

Quinté+ samedi à Chantilly dans le Prix du Cabinet des Livres, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +16,5 17,5), sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus ayant couru depuis le 17 mars 2022 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Poux à 0 mètre. En belle forme, TERRE MYSTÉRIEUSE (notre photo) une belle carte à jouer dans ce Quinté+.

3 TERRE MYSTÉRIEUSE : A l’issue d’une belle fin de course, il s’est classé troisième du Quinté+ du 30 août à Dieppe, qui peut servir de référence. Vainqueur d’un Quinté+ en 2021 en 41,5 de valeur, il a les moyens d’en faire autant cette année, en valeur 42.

1 TUDO BEM : Très confirmé dans les gros handicaps en ligne droite, il s’impose surement dans le Quinté+ du 30 août sur les 1100 mètres de la ligne droite de Dieppe. Malgré 3 kilos de pénalisation, il conserve encore toutes ses chances de monter sur le podium.

5 MUBAALEGH : Troisième du Quinté+ du 10 juillet à Deauville, puis sixième de celui du 15 août, toujours à Deauville, il a pris la troisième place de la course clé du 30 août à Dieppe. Régulier, en forme et confirmé à ce niveau, il est incongoerto.

2 FORZA CAPITANO : Deuxième du Quinté+ du 15 juin à La Teste-de-Buch, sur 1100 mètres, il a prévent sensiblement celui du 15 août sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville. Ce hongre de 7 ans de qualité devrait encore lutter pour les toutes premières places.

7 RAYSTEVE : Sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville, il s’est classé quatrième du Quinté+ du 10 juillet et deuxième de celui du 15 août. C’est une belle chance théorique.

15 AL-ULA : Cinquième du Quinté+ du 15 août à Deauville et cinquième de celui du 30 août à Dieppe, cette pouliche de 4 ans entraîne par Freddy Head est en progression et très compétitive dans cette épreuve.

11 DETESNOUVELLES : Quatrième du Quinté+ du 4 août, sur la ligne droite de Deauville, puis sixième de celui du 30 août à Dieppe, cette pouliche de 3 qui se montre régulière dans l’ensemble, constitue une bonne possibilité, au moins pour une place.

13 PILE OU FACE : Cinquième du Quinté+ du 28 mars, sur les 1200 mètres de la ligne droite de Fontainebleau, en 37 de valeur, il vient de montrer un regain de forme en se classant septième du Quinté+ référence du 30 août. En 36 de valeur, c’est un bon outsider.

En cas de non partant : 8 REINE DE LA VITESSE

UGPClients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Nicolas Labourasse

BASE
3 TERRE MYSTÉRIEUSE
1 TUDO BEM
CHANCES RÉGULIÈRES
5 MUBAALEGH
2 FORZA CAPITANO
sept RAYSTEVE
ÉTRANGERS
15 AL-ULA
11 DETESNOUVELLES
13 PILE OU FACE

Synthèse du pronostic :

Favoris
3 – TERRE MYSTERIEUSE

coup de coeur
2 – FORZA CAPITANO

Coup de folie
13 – PILE OU FACE

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


La sélection ZEturf.fr

Le pronostic Genybet.fr


Un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce samedi avec un gros handicap réservé à des chevaux d’âge sur les 1200 mètres en ligne droite de l’hippodrome des Princes de Condé. Ils sont 16 au départ et nous rétrouvons des concurrents habitués à ce genre de joutes. Raysteve (7) est très bien connu par les parieurs. Présenté par Victoria Head, il reste sur une excellente deuxième place dans une épreuve similaire disputée à Deauville et il peut cette fois franchir le poteau en tête. Il aura notre préférence mais Reine de la vitesse (8) peut kleinet lui mener la vie dure. En quatre sorties, cette pouliche représente l’entraînement de Robert Collet une dame de la classe et s’est classée troisième pour sa première sortie dans les gros handicaps. Une confirmation est attendue même si elle doit en découdre avec ses aînés ici. Pile Ou Face (13) a trace une excellente fin de course dernièrement, il a fait une rentrée ce jour-là et il est sans aucun doute monté là-dessus. Il peut lutter pour les premières places si tout se passe bien.
D’accord (1) a décroché un succès ample mérite dans les gros handicaps dernièrement et peut encore bien faire malgré la pénalisation. Il est compétitif pour intégrer la combinaison gagnante du Quinté. Terre mystérieuse (3) une surprise son monde la dernière fois, il semble capable de confirmer. Détesnouvelles (11) a démune toute sa compétitivité à ce poids et il faut la prendre au sérieux, elle peut pimenter les rapports. Forza Capitano (2) subit lui aussi laisation pénale mais il peut passer outre, mieux vaut l’avoir avec soi dans une combinaison élargie. On ne présente plus Moubaalgh (5)véritable métronome dans les gros handicaps et qui devrait une nouvelle fois lutter pour les places.


La sélection Genybet.fr

Non Cheval Jockey
sept RAYSTEVE VELON MLLE M.
8 REINE DE LA VITESSE HARDOUIN E.
13 PILE OU FACE MADAME A .
1 TUDO BEM BOUTIN HUG.
3 TERRE MYSTÉRIEUSE DELALANDE M.
11 DETESNOUVELLES DUPORTE MLLE A.
2 FORZA CAPITANO BARZALON M.
5 MUBAALEGH BENOIST G.
4 ÊTRE EN AVANCE MENDIZAB I.
9 PETIT CALVADOS GUYON M.
15 AL-ULA BOISEAU L.
16 LE ROI ROBBÉ GALLO MLLE L.
14 MOINS DE PASSER VALLE SKAR MLLE F.
dix BABA-SIM THOMAS RON.
12 RASCAL ESSENTIEL SEIDL M.
6 FAYATHAN PESLIER O.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Non Cheval Jockey
8 REINE DE LA VITESSE HARDOUIN E.
3 TERRE MYSTÉRIEUSE DELALANDE M.
2 FORZA CAPITANO BARZALON M.
sept RAYSTEVE VELON MLLE M.
1 TUDO BEM BOUTIN HUG.
9 PETIT CALVADOS GUYON M.
5 MUBAALEGH BENOIST G.
dix BABA-SIM THOMAS RON.
15 AL-ULA BOISEAU L.
11 DETESNOUVELLES DUPORTE MLLE A.

Leave a Comment