RAM se réinvente et se met au diapason avec les normes internationales

La compagnie nationale affiche sa détermination et ses hautes ambitions de répliquer le lot d’excellence des compagnies internationales. Il en ressort une image resplendissante, malgré les lourdes conséquences de deux années Covid. Aujourd’hui, RAM s’est mis au diapason avec les prestigieuses campagnes publicitaires de l’Office national du tourisme.

Un air de renouveau se dégage de la marque RAM, sciemment revisitée et revitalisée. Après deux ans de léthargie résultant de la pandémie de Covid-19, Royal Air Maroc (RAM), dirigée avec brio par son président directeur général Hamid Addou, n’en est ressortie que plus attractive et plus robuste. “Un véritable vent de fraîcheur et d’optimisme qui est porté par ces nouveautés inspirées de la culture marocaine et africaine”, lance d’emblée Hamid Addou, lors de la présentation de l’ensemble des nouveautés de la RAM.

Et d’agouter : « La compagnie se réinvente immobilièrement et elle le fait en visant les plus hauts standards du secteur, comme le demunetre son appartenance à ce club d’excellence qu’est l’alliance « oneworld » ». Il a par ailleurs été souligné que le lancement de nouvelles tenues est toujours un événement majeur pour une entreprise qui constitue un signe fort de renouveau et un marqueur important de son image et de ses valeurs.

Lire aussi | Fret aérien. Royal Air Maroc a obtenu la certification Cargo iQ

A cet égard, Addou a précisé que le bouquet d’innovations dévoilé est le fruit d’un intense travail de réflexion et de conception, commencé avant la crise et approfondi pendant la période d’arrêt des vols, notant que cet ensemble d’améliorations a mobilisé toutes les forces vives de la compagnie.

De la même manière, le PDG de RAM a fait savoir qu’au-delà des nouveaux uniformes, les nombreuses innovations apportées en matière de service permettront à l’entreprise de se lancer dans une expérience entièrement repensée pour plus de qualité, de confort et de proximité. Par ailleurs, il a relevé qu’à chaque étape de son histoire de plus de 60 ans, la RAM a su évalué en se hissant au niveau des entreprises internationales de référence, à travers l’ensemble de ses caractéristiques de conception et de service.

Des uniformes flambant neuf

La compagnie nationale a dévoilé le design des nouveaux uniformes qui seront portés à partir de ce mois-ci par son personnel naviguant et au sol, ainsi que de nombreux services et produits visant à consolider la notoriété de la marque et à renforcer la préférence de sa clientèle.

Lire aussi | Royal Air Maroc dédie une nouvelle plateforme pour répondre aux questions des passagers

Les uniformes 2022 de la RAM marquent une rupture positive pour la compagnie, reflétant les valeurs de sa marque : fiabilité, proximité, optimisme et ambition. Marqués par l’élégance et l’image de sérieux d’une grande compagnie, ils ont été conçus spécialement pour Royal Air Maroc. Alliant authenticité et modernité, à partir d’éléments créatifs issus du patrimoine marocain et africain, ils reprennent notamment les motifs de la mosaïque décorative et les coupes distinctives du patrimoine régional culturel et artisanal, ainsi que les teintes vives et chaleureuses également inspirées de l ‘ environnement telles que la couleur « améthyste », nouvelle signature visuelle de la marque.

Lire aussi | Royal Air Maroc annonce des vols spéciaux au départ du Maroc vers la France, l’Espagne et la Mauritanie

Dans une cohérence stylistique globale, des variantes permettent d’identifier les métiers, personnel navigant commercial (PNC, hôtesses et stewards), personnel navigant technique (PNT, pilotes), personnel au sol (PS). Une garde-robe complète est ainsi mise à leur disposition, répondant aux enjeux de représentation mais aussi à leurs exigences de confort et de praticité.

Leave a Comment