Sony a complètement viré le film Marvel selon l’un des acteurs

Selon l’un des acteurs de Morbiusle film merveille aurait été complètement en proie à Sony.

Pendant qu’on « attend » l’arrivée de Kraven le Chasseur en salles début 2023 et a récemment annoncé l’arrivée deun nouveau spin-off sur un autre ennemi de Spider-Manbeaucoup pleurent à nouveau le terrible Morbius. Le long métrage avec Jared Leto dans le rôle principal et Daniel Espinosa à la réalisation a réussi à s’accorder avec le public et la presse sur ses supports.

Et pour une fois, les spectateurs n’ont pas répondu présents à la sortie du long-métrage sur grand écran, Morbius a été rapidement érodé au box-office. A ce jour, le long métrage n’a pas encore remboursé son budget de 75 millions de dollars sur le parquet américain avec 71 millions de revenus, cumulés pour un total de 161 millions dans le monde. Un score vraiment décevant pour le studiomais plutôt rassurant pour le bon goût…

Je crois que l’acteur Al-Madrigalqui s’exprimait récemment au micro de Bande DessinéeFilmla grande virtuosité de ce long métrage nauséabond serait en partie due au montage lapidaire effectué sur le film :

“Tout d’abord, Morbius n’est pas si mauvais que tout le monde voudrait le croire. Bien sûr, il a eu des problèmes, mais ils l’ont un peu coupé en morceaux. J’avais des lignes de dialogue vraiment hilarantes qui ont été coupées du film. J’étais très drôle [rires]. A Londres, quand ils tournent, ils organisent une soirée mi-tour en plein milieu du tournage et il y a une grande fête.

Les pilotes sont venus vers moi et m’ont dit : “Oh mon Dieu, nous avons vu tout ce que vous faites, toutes les subtilités de votre travail, toutes les blagues.” Je pouvais librement improviser. S’ils n’avaient laissé que 50% de plus que ce que j’avais fait [rires]. J’ai vraiment accroché à ce film. C’est ce que je pense. Ils étaient juste… à cause du Covid, ils ont eu juste le temps de tout trébucher. Ils sont vraiment choqués.”

Photo Al MadrigalGordon, le commissaire de Sony

Vu la lourde assemblée de Morbius et sa narration plus que bordelique, il n’est pas très surprenant d’apprendre que le film a été complètement massacré au montage. Attention, il ne s’agit pas de dire qu’on a échappé à un certain chef-d’œuvre – malgré la grande confiance en soi d’Al Madrigal. Mais ce n’est tout simplement pas la première fois qu’un film de super-héros est entièrement repensé pour correspondre aux attentes d’un studio.

On se souvient en particulier Escouade suicide réalisé par David Ayer qui s’était complètement taillé pour tenter de surfer sur le succès des merveilles pop de l’époque, mais en partant d’un matériau initial beaucoup plus sombre et plus sérieux. Difficile de dire si c’est cher Morbius ce devait être un film très différent, seul l’État avait le seul moyen de soutenir le film dont était l’agent du FBI Alberto ‘Al’ Rodriguez dénoncer sa séance de montage destructrice… super défense.

Morbius: photo“Ah greuh, touche pas au montage de mon film…”

Une chose prouve que Sony ne fait que faire des blockbusters généreux et ambitieux, comme en témoigne le temps inexploité de la pandémie de Covid-19 pour améliorer le film, a déclaré Al Madrigal. L’idée semble plutôt produire vite et peu cher (75 millions de dollars, peu pour un film du genre) pour profiter plus facilement d’un film de divertissement sans cœur.

Espérons que le prochain Kraven le Chasseur, avec son casting intrigant (Aaron Taylor-Johnson, Russell Crowe, Ariana DeBose, Christopher Abbott) et son directeur de la photographie inattendu (JC Chandor), réussira à réconcilier les spectateurs avec le Spiderverse, après catastrophe sur catastrophe de la franchise. Le film sortira le 18 janvier 2023 dans les salles des cinémas français.

.

Leave a Comment