Sunweb annonce une nouvelle saison positive pour les sports d’hiver » La lettre économique et politique de PACA

Version imprimable, PDF et e-mail

Dans un contexte économique incertain.

Les nombreux débats font rage concernant la saison de ski 2022/23, Sunweb – premier voyagiste européen des vacances au ski tout compris – présente un bilan plutôt encourageant des tendances de réservation pour la saison à venir avec une croissance de 4 % déjà constaté sur les réservations (vs 2021).

Sunweb, le voyagiste européen spécialiste des vacances au ski et leader des voyages à forfaits en ligne sur-mesure, vouille les tendances, très encouragées, des réservations pour les vacances au ski cet hiver. Présent sur au moins sept marchés européens dont la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni, le groupe Sunweb a enregistré une belle progression des réservations -août déjà. Fin août 2022, Sunweb a enregistré +45% de ventes au cours de la dernière semaine.

Si les tendances de réservations restent similaires à celles du passé pour les Pays-Bas, la plupart des autres marchés européens affichent déjà un bel engouement pour les vacances au ski cet hiver avec des réservations en hausse de +15% pour les Français, +10% pour les Allemands, +30% pour les Suédois, et des réservations qui ont doublé depuis le Royaume-Uni – un gouement tout particulier qui fait écho aux interdictions de voyage répétées à la saison hiver 2021/22.

Côté destinations, les stations de ski autrichiennes semblent déjà profiter de cette tendance positive des réservations au même titre que l’Andorre. Les stations françaises gardent le cap tandis que l’Italie affiche un léger retard de réservations. Dans le catalogue d’offres Sunweb, Auvergne Rhône Alpes reste la région privilégiée des vacances au ski en France avec un pic de réservations enregistrées pour les stations suivantes :

1. Val Thorens

2. Les Arcs

3. La Plagne

4. Les Deux Alpes

5. Saint-Sorlin-d’Arves

Les vacances de fin d’année semblent gagner du terrain avec une progression nette des réservations de séjours pour Noël, à l’inverse du Nouvel-An qui semble moins plébiscité pour le moment. Les vacanciers s’y prennent de bonne heure pour planifier les vacances d’hiver avec des réservations pour février déjà en croissance de 10%. La dernière semaine de février 2023 (commune aux régions A, B et C) inscrivez-vous naturellement le plus fort taux de réservations à date. Mars et avril 2023 semblent moins attractifs pour les vacanciers amateurs de sports d’hiver pour le moment, mais la saison 2022/23 se poursuit jusqu’aux vacances de printemps – le climat et les chutes de neige restent non pris en compte en décision majeure.

Cécile Revol, Directrice Générale de Sunweb France commente ces premières tendances : « Nous constatons une tendance des réservations européennes très positives qui confirment l’appétence des voyageurs pour les vacances au ski cet hiver. Parmi les tendances actuelles, on remarque une croissance des réservations pour les établissements hôteliers, moins sur les appartements et chalets. Les 4* gagnent notament du terrain sur les 5*, le contexte économique aura sans doute un impact sur le type de réservations. Mais une chose est sûre, les réservations confirment pour le moment un intérêt net des vacanciers pour le ski cet hiver, sur la grande majorité des marchés européens, et nous sommes prêts à les accompagner au mieux. »

À propos de Sunweb :

Sunweb, groupe fondé en 1991, est l’un des grands voyagistes en Europe avec 6 marques présentes sur sept marchés : France, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Suède, Royaume-Uni et Allemagne. 3em tour opérateur d’Europe, Sunweb propose une offre de séjours au soleil ou au ski, entièrement personnalisable, directement accessible en ligne au meilleur prix grâce à son offre 100% digitale qui inclut flexibilité, garanties et tous les services complémentaires nécessaires aux voyageurs d’aujourd’hui hein Sunweb place le consommateur au cœur de sa stratégie, en proposant des forfaits sur mesure (hébergement, forfait inclus et matériel de ski offert…) et des formules de séjour flexibles et de dernière minute, qui séduisent largement la clientèle européenne. Grâce à sa grande expertise touristique, ses partenariats à dimension humaine et sa plateforme technologique, le groupe a construit un écosystème optimisé pour des vacances mémorables et durables. Chaque année, plus de 1,2 million de voyageurs satisfaits sont accompagnés par environ 400 collaborateurs et plus de 250 guides touristiques et responsables de zone dans les destinations locales. Côté ski, Sunweb propose plus de 80 stations renommées en France, Italie, Autriche, Suisse et Andorre. L’offre soleil comprend la Grèce, l’Espagne, le Portugal, la Turquie, la Croatie… Sunweb avec la combinaison de sa philosophie, de sa gestion centralisée, et de son modèle d’entreprise en ligne, à cœur de satisfaire ses clients. En 2019, le groupe a été repris par Tritin Fund V, et continue à faire du voyage une source de plaisir pour des millions de voyageurs.

Leave a Comment