Test Oppo Find X5 Pro – La nouvelle référence des smartphones premium ?

Test du Oppo Find X5 Pro - La nouvelle référence en photographieNous avons testé le Oppo Find X5 Pro. Design, écran, performances, photographie, autonomie, on vous dit ce qu’il vaut vraiment dans notre test.

Comme le dit le dicton bien connu, il n’est jamais trop tard pour tester un Oppo Find X5 Pro. Après avoir a navigué avec lui à Barcelone, Le produit phare d’Oppo fait escale dans les magasins IDBOOX.

Nous avons passé un moment avec lui et nous vous avons dit tout ce que vous devez savoir dans notre test.
Cliquez sur ce lien pour acheter le Oppo Find X5 Pro.

Oppo Find X5 Pro – Un design du futur

Cela commence par la conception. L’Oppo Trouver X5 Pro attire immédiatement le regard avec son écran massif de 6,7 pouces sur les bords en retrait. L’arrière du smartphone n’est pas endommagé.

Nous avons reçu le modèle noir de l’éditeur. La coque est en céramique avec un effet miroir métallique. Cette version est splendide. Son module photo, moulé en coque, lui donne un côté cyborg un peu impressionnant. Nous adorons !

De plus, cela n’empêche malheureusement pas ce coq de se débarrasser des empreintes digitales. Sa texture est très lisse ce qui le rend également très glissant. L’Oppo Find X5 Pro est un vrai savon que personne ne veut sortir de vos mains.

Il a également été remplacé par un poids assez élevé. Il pèse 218 grammes. Cela se ressent rapidement dans le creux de la main d’autant plus qu’une grande partie du poids se situe au niveau de l’appareil photo. Un vrai déséquilibre se fait ressentir lorsqu’on veut le débrancher avec le pilote d’imprimante en bas de l’écran.

Un splendide écran 120Hz

Comme nous l’avons dit plus haut, laOppo Trouver X5 Pro remplit un écran de 6,7 pouces. Il s’agit d’un AMOLED LTPO 2.0. Pour la mémoire, elle permet au smartphone de régler son taux de boost entre 1Hz et 120Hz en fonction du contenu affiché pour économiser la batterie.

La définition monte jusqu’au WQHD+ (3216 x 1440 pixels) mais toujours pressé de réduire la consommation d’énergie, l’écran est réglé par défaut en FullHD+.

La qualité des écrans AMOLED ne fait aucun doute. Les couleurs explosent et se prennent dans les yeux lorsqu’on regarde une vidéo ou des photos.

Justement, vous n’aurez aucun mal à les regarder de l’extérieur puisque le sol a une luminosité de 1300nits. Il est possible de déchiffrer son écran sans aucun problème même en plein jour.

Les représentations

L’Oppo Trouver X5 Pro ouvrir un vrai monstre sous sa carapace. Il fonctionne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Cette puce de compétition est alimentée par 12 Go de RAM DDR5 et 256 Go de stockage UFS 3.1. A noter que cet espace de stockage n’est pas extensible. Le double emplacement n’accepte que les cartes nanoSIM.

On est de savoir ce qui se fait de mieux en ce moment sur le marché. Le jeu Call of Duty Mobile se lance avec des graphismes de très haut niveau et une fréquence d’image élevée. Pour ce dernier, vous pouvez faire un pas en avant sans vous sentir déprimé.

Même le très peu optimisé Geshin Impact tourne négligemment avec des réglages de bas niveau. Le jeu refuse d’aller loin. Le smartphone a tendance à chauffer un peu au niveau de la caméra mais cela ne vous empêche pas de jouer.

En ce qui concerne l’audio, le Find X5 Pro dispose de deux haut-parleurs équilibrés et puissants.

Autonomie

Oppo n’a pas hésité à ramener une batterie de 5000mAh dans son smartphone. Il peut dire merci. Grâce à elle, le Find X5 Pro passe une excellente journée. Il n’ira guère plus loin surtout si vous êtes un gros consommateur de jeux vidéo et un amateur de photographie.

Lors de notre test, nous avons fait une séance photo continue pendant une heure qui a consommé environ 35% de batterie et qui a beaucoup chauffé. Le reste dépendra de votre voracité sur les jeux vidéo.

Le jeu Call of Duty consomme 5% de batterie en 20 minutes. Le jeu Geshin Impact est plus populaire. Il pompe 8% de batterie sur la même durée.

Vous pourrez compter sur son chargeur linéaire de 80W pour lui redonner un peu de souffle en un temps record. Cette technologie SuperVooc recharge la batterie à 100% en seulement 37 minutes.

Il intègre également la technologie de charge sans fil 50W mais pour bénéficier de cette vitesse il faut disposer d’un chargeur AirVooc fabriqué par le constructeur.

Trouver X5 Pro – Le nouveau roi de la photographie ?

Oppo veut devenir la nouvelle référence de la photographie sur smartphone et il a utilisé les grands moyens pour atteindre son objectif. La puce Marisilicon X sera mentionnée en premier. Développé en interne, il est entièrement dédié au traitement d’images.

L’Oppo Find X5 Pro multiplie également les innovations au niveau des caméras. Le smartphone intègre un capteur principal Sony IMX 766 50MP avec stabilisation 5 axes ainsi qu’un capteur ultra grand angle 50MP IMX 766 avec correction de distorsion.

Une caméra TV 13MP avec un zoom optique X2 vient compléter le tableau. Il y a un capteur Selfie 32MP à l’avant.

Oppo a trouvé la bonne recette. Son partenariat avec Hasselblad est bénéfique. Les photos d’aujourd’hui sont splendides avec une finesse de détails impressionnante. Le dispositif joue avec les contrastes et renforce les couleurs tout en restant dans le spectre de la réalité. Certaines photos sont captivantes et les éléments donnent parfois l’impression d’être détachés du fond.

Quelques difficultés mineures ont été observées dans la gestion de la luminosité dans des situations difficiles. On arrive à corriger le tir en le répétant plusieurs fois.

L’interface propose un grand nombre de filtres également disponibles sur l’ultra grand angle et le mode Portrait. Certains sont très intéressants. Ils transforment complètement la perception de la photo. J’ai quelques exemples pour vous ci-dessous.

Un spécialiste du portrait

Le Find X5 Pro offre un zoom optique X2 qui peut s’hybrider au X5 et se monter numériquement au X10. Cela peut sembler limité par rapport aux autres smartphones mais le Trouver X5 Pro fait des courses d’une qualité bien supérieure à la moyenne. Les clichés sont spécifiques avec un haut niveau de détail.

Le grand angle supérieur conserve le même plancher chromatique que le capteur principal. Il n’y a qu’une légère diminution du niveau de luminosité par rapport au capteur principal. L’algorithme corrige sans effort les déformations sur les côtés.

Le mode portrait ne déçoit plus. Rien ne lui faisait peur. A l’extérieur, à l’intérieur ou dans le nom, il se révèle efficacement. Il relève le défi des évacuations complexes en toutes circonstances. L’effet de profondeur est bien marqué, les coupures sont nettes et le flou d’arrière-plan est géré avec précision. Ce mode Portrait est l’un des plus performants que nous ayons pu tester.

L’Oppo Find X5 Pro ne déçoit pas avec les photos de nuit. Nous avons pu le tester à Barcelone lors du MWC. Le smartphone conserve les clichés avec un minimum de bruit tout en conservant un haut niveau de détails. Il ne dénote pas les couleurs et gère même les sources lumineuses difficiles comme l’éclairage urbain.

Un dernier mot sur la vidéo. L’Oppo Find X5 Pro peut filmer en 4K à 30 ou 60 ips. Il est préférable de le maintenir à 30 ips, pour conserver l’efficacité du stabilisateur. Une mention spéciale est donnée au réglage ultra-rapide lorsque le régime change.

Oppo Find X5 Pro – Ce que nous avons en tête

Avec le Trouver X5 ProOppo voit l’excellence et il n’est pas loin d’y parvenir.

Elle se différencie par un design atypique et des finitions premium. Son écran AMOLED fait le plein d’yeux même avec le soleil qui brille. Son processeur Snapdragon 8 Gen 1 et ses 12 Go lui donnent suffisamment de puissance pour faire tout ce que vous voulez.

Le smartphone est également excellent sur les photos. Pour finir, il se recharge en seulement 37 minutes. Demander plus. Le Find X5 Pro peut tout faire et il le fait bien.

On peut lui acheter quelques trucs à part, peut-être son prix. L’Oppo Find X5 Pro est vendu 1299 €.

L’Oppo Find X5 Pro est un incontournable du segment premium et se dispute la première place.
Cliquez sur ce lien pour acheter le Oppo Find X5 Pro.

Oppo Trouver X5 PRo

1299.00

Verser

  • Écran AMOLED 120Hz
  • Design atypique
  • La puissance
  • Photo de jour et de nuit
  • Recharge 80W


Leave a Comment