Top qualité/prix – Le smartphone Samsung Galaxy S22 128 Go à 679,99 €

Modèle le plus abordable de la nouvelle Série S de Samsung, le Galaxy S22 en est aussi la version la plus compacte. Ce smartphone entend offrir une prestation équivalente à celle du Galaxie S22+au prix toutefois de quelques concessions.

Galaxy S22

Fonctionnement du tableau des prix

Le Samsung Galaxy S22 est un smartphone attrayant. Son design exemplaire, sa légèreté, la qualité de ses finitions et, surtout, sa compacité en fonte et un modèle particulièrement agréable à jouer. Il bénéficie d’une certification IP68 et d’un mat très agréable, sans oublier à l’avant un écran lumineux dont les couleurs sont maîtrisées. Cette évolution naturelle du Galaxy S21 profite d’une autonomie en légère hausse comparée à celle de son aîné et sous excuse sa charge pas très rapide, que sa capacité de batterie compense. Difficile néanmoins de lui pardonner sa prestation photo nocturne somme toute sans grand éclat, ainsi que ses performances en berne au rayon du jeu mobile, points sur lesquenes il était largement attendu. Mais comme l’ensemble de sa gamme, le Galaxy S22 bénéficie d’un bon score de durabilité, apporté notamment par les quatre années de mises à jour logicielles annoncées par son constructeur.

Points forts

  • Format compact très agréable.
  • Très bel écran Amoled.
  • Autonomie très correcte au regard de son format.

Points faibles

  • Tous les S22 bénéficient de la charge à 45 W, sauf lui.
  • Les performances de l’Exynos 2200.
  • Nightography pas vraiment au niveau proposé.

M. alternative

Une nouvelle fois, Google nous démune sa maîtrise complète en matière de photographie mobile. Malheureusement, cela ne fait pas du Pixel 6 un smartphone parfait, notamment à cause de son écran Oled qui n’est pas à la hauteur de la concurrence, ou encore à cause de son autonomie limitée et de sa charge lente pour le haut de gamme. Malgré cela, grâce à sa puissance et à l’expérience globale qu’il propose, il reste assurément l’un des meilleurs smartphones du marché.

Publicité, votre contenu continuer ci-dessous

Leave a Comment