TPMP : deux chroniqueurs virés par Cyril Hanouna, C8 en galère

Le lundi 29 août 2022, Cyril Hanouna est revenu sur C8. Après de longues vacances, il a lanzé une nouvelle saison de « Touche pas à mon poste » avec de nouveaux chroniqueurs. En 11 ans, l’animateur a eu cette habitude de virer ces derniers de façon brusque. C’est ce qu’il va se passer une nouvelle fois ce mardi 6 septembre. Ce dernier a viré deux chroniqueurs de son plateau, mais toujours avec humour. On peut dire que l’animateur aime les sorties spectaculaires. Il y a quelques jours, celui-ci est parti de son poste, à l’improviste. Comment s’est-il porté TPMP sans lui ? On vous dit tout.

Cyril Hanouna vire deux chroniqueurs

Le mardi 6 septembre dans TPMP, un débat est ouvert autour du nouvel iPhone. Les chroniqueurs speculent, comme quoi, celui-ci allait atteinder 1 400 euros.

Sur le coup, Kelly Vedovelli et Gilles Verdez ne sont pas du même avis. La discussion se rallonge et les deux chroniqueurs sont clairement en discorde. À un des momentsKelly Vedovelli hausse le ton pour dire à son interlocuteur :

« T’es un malade toi ».

Le public, particulier friand de ce genre de drame, a applaudi la réplique de la jeune femmeen même temps que l’animateur de TPMP.

Cependant, Gilles Verdez rétorque que Cyrille Hanouna n’a même pas entendu ce qu’elle a dit. Après cela, ce dernier a pris sa retraite Gilles Verdez de la table. Il était pourtant celui que l’animateur a désigné parmi les indispensables de l’émission, lors du 10e anniversaire de TPMP. Il vire aussi Kelly Vedovelli. Puis il les place tous les deux parmi le public. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’animateur vire des chroniqueurs de la sorte.

Cyril Hanouna de l’émission en direct

Le programme de TPMP du vendredi 9 septembre ne s’est pas déroulé comme prévu. Alors que Cyril Hanouna était en train d’animer le plateau, celui-ci a dû quitter la table pour une urgence. Il est entraîneur de padel est venu le chercher en direct pour jouer un match.

L’animateur avait déjà explicable ce cas de figure. Il devait nouvelles enregistrer le programme chaque matin. Il participe à un tournoi de padel et devait donc s’arranger.

Il devait assurer le direct ce jour-là. Cependant, il a dû remettre les commandes de TPMP à Benjamin Castaldi. Après une publicité brève, ce dernier a continué le reste du programme sans Cyril Hanouna.

L’animateur, parti de façon soudaine, s’est excusé de son absence. Il pointe la chaîne, au sujet de l’organisation de son planning. Celle-ci a accuse le coup.

Les téléspectateurs ont été choqués du drôlement des événements. Ils ne sont pas les seuls. L’entourage de l’animateur ne le voit souvent qu’à cause de sa passion. Il avoue qu’il doit maintenant « plus de padel que de télé ». Il doit s’entraîner quatre fois par semaine.

« Je ne suis pas là tous les week-ends, ça me prend énormément de temps », affirme Cyril Hanouna.

Comme C8, la famille de l’animateur commence à mal supporter ses absences. Pourtant, celui-ci n’envisage pas d’arrêter cette activité particulière chronophage.

« Le problème, c’est que je ne peux pas arrêter. Sinon je vais baisser le classement. C’est un cercle vicieux. Tu es alors obligé de continuer. »

Comment se porte l’audience de TPMP sans Cyril Hanouna ?

Sur C8, Benjamin Castaldi TPMP présenté en l’absence de Cyril Hanouna. La partie de l’émission diffusée entre 19 heures 47 et 20 heures 50 a réuni 716 000 personnes. Ce nombre correspond à 3,7% du public. Benjamin Castaldi un permis à l’émission de gagner 0,5 points.

Lors de la partie 2 de l’édition, qui s’est déroulée entre 20 heures 50 et 21 heures 15, ce dernier a encore séduit un grand nombre de téléspectateurs. Il en a réuni 1,06 million. La performance est très louable. Cela représente les 5,2 % de la part de marché sur les quatre ans, et bien plus encore.

Deux constats ressortent de ce succès de la présentation de Benjamin Castaldi sur TPMP : le public aime la nouveauté ; l’émission s’est bien portée malgré l’absence de Cyril Hanouna.

Leave a Comment