Une édition spéciale (Sport Classic) pour la Porsche 911 | Actualité automobile

Deux Porsche 911 Sport Classic

Deux Porsche 911 Sport Classic

Porsche est passé maître dans la fabrication de versions uniques de ses modèles et avec la 911, chacune devient instantanément un outil de collection. Ce sera certainement le cas pour la deuxième des quatre pièces de collection que Porsche présente dans le cadre de sa stratégie Heritage Design. Au total, 1 250 exemplaires de la 911 Sport Classic seront proposés, faisant revivre de manière particulière le style des années 1960 et du début des années 1970.

Comme sa devancière immédiate, la 911 Sport Classic (génération 997) présentée en 2009, l’allure de ce nouveau modèle s’inspire de la 911 d’origine (1964 – 1973), dont la 911 Carrera RS 2.7 de 1972.

La 911 Sport Classic peut être commandée dès maintenant. Son prix est actuellement annoncé à 272 714 euros par Porsche.

La livraison sera possible dans les centres Porsche européens à partir de juillet 2022. Pour le Canada et les autres marchés, cela suivra sous peu.

“Les modèles Heritage Design représentent les concepts les plus émotionnels de la stratégie produit de Porsche”, explique Alexander Fabig, responsable de la personnalisation et du modèle Classic. “Cette approche unique voit le département de design de Porsche travailler avec Porsche Exclusive Manufaktur pour réinterpréter les modèles et équipements 911 typiques et emblématiques des années 1950 à 1980, le tout dans le but de faire revivre les caractéristiques de conception de ces décennies. »

Découvrez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Porsche 911 Sport Classic, haute

Porsche 911 Sport Classic, haute

Porsche lance quatre modèles en édition limitée sur une période prolongée. La première d’entre elles a été présentée en 2020 : la 911 Targa 4S Heritage Design Edition avec des éléments de design des années 1950 et 1960.

La carrosserie de la Sport Classic, qui est plus grande, est celle normalement réservée aux variantes turbo de la 911, qui coud ce qui se cache à l’arrière. Ajoutez à la magie de cette édition. Quant au train arrière fixe, il rappelle la mythique Carrera RS 2.7.

Pour la peinture, c’est simple, elle s’est inspirée de la couleur Fashion Grey de la première Porsche 356. “La nouvelle 911 Sport Classic est le premier véhicule à embellir la peinture gris sport métallisé”, explique Michael Mauer, vice-président du style chez Porsche. . “Le gris n’est jamais ennuyeux et représente souvent une déclaration toujours cool.” La nouvelle 911 Sport Classic est également disponible en noir uni, gris agate métallisé ou bleu gentiane métallisé. Les doubles bandes peintes sur le capot, le toit et l’arbre arrière en Light Sport Grey soulignent le design sportif de la voiture.

Porsche 911 Sport Classic, arrière

Porsche 911 Sport Classic, arrière

D’autres éléments soulignent le caractère unique du modèle, notamment la présence d’une troisième pédale à l’intérieur. Oui, cette Porsche de collection est équipée d’une boîte à traction manuelle. De plus, le 6 cylindres turbo de 3,7 litres est certes bien conservé, mais la configuration à quatre roues motrices est sur le côté.

Cela devient encore plus intéressant.

La puissance est un peu réduite pour le mariage avec la boîte manuelle à sept rapports, mais on parle tout de même d’une voiture qui proposera 543 chevaux et 442 lb-pi pour un couple.

Le système d’échappement sport de série est spécialement adapté à ce modèle pour une expérience sonore encore plus excitante.

La suspension, basée sur celle des modèles 911 Turbo et 911 GTS, répond aux exigences de performances élevées : grâce au système Porsche Active Suspension Management (PASM), également proposé en série, ses amortisseurs réagissent aux changements dynamiques de vitesse. . Le PASM est associé à une série de suspensions sportives, qui se caractérisent par une hauteur de poitrine réduite de 10 millimètres.

Il est suggéré que certains propriétaires apprécieront vraiment de regarder cette pièce de collection.

Porsche 911 Sport Classic, trois quarts devant

Porsche 911 Sport Classic, trois quarts devant

Photos de la Porsche 911 Sport Classic

.

Leave a Comment